16° Terrebonne, mardi 24 octobre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

ENTREPRENEUR D'ICI : Bijouterie Mantion, quatre décennies de service en or
Le propriétaire Sylvain Mantion et l'employée Claudia Tremblay vous invitent à profiter des soldes du 40e anniversaire. (Photo : Jean-Marc Gilbert)

ENTREPRENEUR D'ICI : Bijouterie Mantion, quatre décennies de service en or

Jean-Marc Gilbert

Mardi 10 octobre 2017

Le 13 octobre, la Bijouterie Mantion célébrera ses noces d'émeraude avec sa clientèle. L'entreprise familiale se consacre depuis 40 ans à toujours trouver le bijou ou l'horloge qui convient parfaitement au client. Selon le propriétaire, Sylvain Mantion, c'est grâce à ce service hors pair que la population continue de faire confiance au commerce situé sur le boulevard des Seigneurs, à Terrebonne.

«Nous sommes très près et respectueux du client. Peu importe si je vends une bague à 100 $ ou à 5 000 $, l'important, c'est que le client sorte d'ici avec un sourire de satisfaction», raconte Sylvain Mantion, propriétaire de la bijouterie depuis 10 ans. Il a pris la relève de son père, Michel Mantion, bijoutier, et de son oncle Yvan Mantion, horloger, qui se sont unis pour fonder l'entreprise en 1977, en compagnie de leurs conjointes.

Rien ne prédisposait Sylvain Mantion, briqueteur de métier, à prendre la relève de l'entreprise familiale jusqu'à ce qu'il décide de changer de branche.

Habile de ses mains, il est retourné sur les bancs d'école pour apprendre le métier d'horloger, ce qui l'a immédiatement convaincu de poursuivre dans ce domaine. Il a ensuite beaucoup appris sur le métier de bijoutier grâce à son père, si bien qu'il est devenu fort polyvalent.

Nombreux services

En plus de la vente de bijoux de toutes sortes en acier, en argent ou en or, sertis ou non de diamants, tant en magasin qu'en ligne, la Bijouterie Mantion propose également la réparation et l'évaluation de bijoux et de montres.

Un service à domicile est aussi offert, par exemple pour les horloges grand-père, indique le propriétaire de 48 ans.

Notons que le magasin, entièrement rénové en 2012, est membre de la Corporation des bijoutiers du Québec et du réseau Gemme ma bijouterie, ce qui en augmente le pouvoir d'achat. Cela permet aussi aux clients d'obtenir un bijou que la Bijouterie Mantion ne détiendrait pas en magasin, mais qu'une autre bijouterie du réseau pourrait lui faire parvenir.

Promotion

Pour souligner son 40e anniversaire, la bijouterie organise une grande vente d'inventaire les 12, 13 et 14 octobre. «Il y aura de 30 % à 50 % de rabais sur tout en magasin», précise Sylvain Mantion. On y tiendra aussi un tirage.

Il tient aussi à mentionner que des nouveautés seront disponibles en magasin d'ici le temps des Fêtes, telles que des bijoux décorés de diamants provenant de la mine de Renard, le premier projet diamantifère du Québec, plus précisément dans la région de la Baie-James.

25 oct 2017 Banque Nationale cell

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités