13° Terrebonne, samedi 20 octobre 2018
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

ENTREPRENEUR D'ICI : Le camionneur devenu livreur de camions
Bernard Leblanc (à droite) en compagnie de son père, l'un de ses plus fidèles employés (maintenant retraité), Oscar Leblanc. (Photo : Jean-Marc Gilbert)

ENTREPRENEUR D'ICI : Le camionneur devenu livreur de camions

Jean-Marc Gilbert

Mardi 12 juin 2018

Livrer environ 300 camions chaque mois aux quatre coins du Québec, dans les provinces maritimes et sur la côte est américaine : voilà ce qu'accomplit l'équipe de Service de transport Bernard Leblanc, une entreprise fondée à Mascouche en 1990.

Les nombreux et différents camions qui transitent sur le site de l'entreprise située sur le chemin Pincourt arrivent majoritairement d'usines du Mexique, de l'Oregon, de la Caroline du Nord et, plus près de chez nous, de Sainte-Thérèse.

Arrivés chez Service de transport Bernard Leblanc, ils sont vérifiés un à un pour s'assurer qu'ils fonctionnent de manière impeccable avant d'être livrés à des clients un peu partout dans l'est du Canada ou des États-Unis.

Longtemps chauffeur de camion, Bernard Leblanc, qui a toujours eu un tempérament de fonceur, s'est fait plusieurs contacts dans l'industrie avant de prendre la décision de lancer sa propre entreprise, qui roule encore à fond de train 28 ans plus tard.

La clé du succès? «Être toujours là pour les clients, à toute heure de la journée, et mener jusqu'au bout chacun des projets que l'on entreprend», explique-t-il.

Mois record

Preuve de la grande santé de l'entreprise, elle vient tout juste de connaître le mois le plus important de son histoire en livrant pas moins de 400 camions, affirme Cindy Pellerin, assistante de direction.

Un succès attribuable en grande partie à son équipe de 25 employés, dont 15 chauffeurs. Certains de ceux-ci ont récemment été honorés pour leur longévité au sein de l'entreprise et leur fidélité : Oscar Leblanc et Martial Gauthier pour leurs 25 ans, ainsi que Michel Potvin et Claudine Leblanc pour leurs 20 ans. «C'était en même temps une soirée récompense après une très grosse période pour nous. Des humoristes étaient présents et les employés honorés ont même eu droit à un bien-cuit», relate Bernard Leblanc, sourire en coin.

Il compte d'ailleurs poursuivre sur sa lancée des derniers mois en tentant d'élargir sa gamme de camions et le territoire qu'il dessert, l'un de ses souhaits pour le futur.

29 janvier 2018 - Floréa (cell)

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités