21° Terrebonne, lundi 25 septembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

ENTREPRENEURS D'ICI: Birdie!
Linda Gosselin (au centre) et Claude Allen (à gauche), en compagnie de Serge Vleminckx. C’est probablement en entendant le fameux «BIRDIE» de Serge Vleminckx, animateur des compétitions de mini-putt jadis présentées à la télévision, que Claude a trouvé son «parcours». (Photo: Courtoisie)

ENTREPRENEURS D'ICI: Birdie!

Gilles Fontaine

Mardi 16 mai 2017

Plusieurs ont déjà aperçu Claude Allen sur un terrain de golf ou un champ de pratique, en train de transmettre sa passion et ses connaissances sur ce sport qu'il apprécie tant. Ses élèves reconnaîtront son fameux «1-2-3-4»! En parallèle, il a aussi une autre grande passion professionnelle: L’Authentique Mini-Putt et Crèmerie de Terrebonne, dont il est le propriétaire depuis le tout début.

Ouvert depuis le 30 mai 1988, ce centre de golf miniature entame sa 30e saison ce printemps.

Tout comme sa conjointe,Linda Gosselin, directrice générale de l'entreprise, Claude Allen a toujours autant de plaisir dans cette aventure. Le feu sacré y est encore. «Chaque année, tout juste avant le début de la saison, Claude regarde le terrain et tente de trouver une petite chose pour rendre l’ambiance plus agréable», nous confie Linda.

Il faut dire que l'homme a toujours baigné dans l'entrepreneuriat. Il a été à son compte alors qu’il était frigoriste, puis briqueteur-maçon. Bien qu’il réussissait ce qu'il entreprenait, il ne trouvait pas le petit «je-ne-sais-quoi» qui lui manquait, jusqu’à ce qu’il voit à la télévision une compétition de mini-putt. L’ambiance et la popularité de ce jeu familial l’ont convaincu. Il venait de trouver un projet qui lui correspondait parfaitement.

Tout était à bâtir. Le couple s’est impliqué dans chacune des étapes de la construction. «Nous n’avons pas eu peur de nous mettre les mains dans la terre. Claude supervisait l’équipe de construction et a suivi le projet de près», précise Linda, qui avait elle-même été charmée par le projet.

Au début, l'entreprise était une franchise de la célèbre chaîne de terrains Mini-Putt International, avant de finalement devenir indépendante.

Trente ans de succès

Plusieurs choses peuvent expliquer ces trente années de succès, à commencer par l’accueil et l'attention portée aux joueurs. «Claude et moi, on aime les gens. On pense toujours à des petites attentions qui font plaisir aux joueurs, comme la crème solaire et le chasse-moustique gratuits pour ceux et celles qui les ont oubliés, ou encore la citronnelle, le soir.»

Elle poursuit: «Ce qui nous rend vraiment heureux, c’est de voir les petites familles venir s’amuser et avoir du bon temps. Ce sont eux qui nous permettent de bien vivre. Ça, Claude et moi, nous ne l’avons jamais oublié.»

À un certain moment, Claude Allen a dû faire un choix. Il était propriétaire de trois terrains de mini-putt et d’une entreprise de livraison d’épicerie. C’était beaucoup, de l’aveu même de Linda Gosselin. «En conservant le terrain de Terrebonne, nous pouvions prendre le temps de bien faire les choses et d’avoir du plaisir à travers ce beau projet.»

Ainsi, la passion qui anime Claude Allen et Linda Gosselin pour leur «travail» ainsi que la qualité de leur service à la clientèle ont permis, au fil des ans, d'assurer la pérennité de cette entreprise de loisir pour toute la famille. «Nous avons encore beaucoup de plaisir, et je crois que nous serons actifs aussi longtemps que la santé nous le permettra», conclut Linda.

Vous pouvez aller à la rencontre de ce couple de passionnés à L’Authentique Mini-Putt et Crèmerie de Terrebonne, au 4525, boulevard de Hauteville.

6 octobre 2017 Gal Rive Nord cell

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités