15° Terrebonne, vendredi 19 octobre 2018
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

ÉVÉNEMENT ÉCONOMIQUE DE L'ANNÉE : Investissement majeur à Lachenaie

Gilles

Fontaine

presse@larevue.qc.ca

Jeudi 21 décembre 2017

Depuis plusieurs années, le développement économique et immobilier de Terrebonne va bon train. Cet automne, un autre investissement majeur a été annoncé dans le secteur Lachenaie : un projet immobilier de 900 M$.

Cet important quartier se veut l’un des plus ambitieux au Québec. Il se construira à la croisée des autoroutes 40 et 640 et sa mise en chantier a été annoncée en grand par REZ Immobilier (une filiale de Réseau Sélection).

Une première phase de 364 unités d’habitation réparties en trois projets (Kubica, Yimby et Quartier Sélect) dédiés à différentes clientèles et ayant pour but de «réunir les générations» devrait être complétée à l’été 2019.

Les 147 unités sur 17 étages du projet Kubica seront destinées à différents types de ménages et peuvent donc convenir à toute la famille. Yimby, un projet de 45 unités réparties sur 8 étages, sera principalement destiné aux jeunes professionnels. Finalement, Quartier Sélect, le plus imposant projet (172 unités sur 18 étages), visera une clientèle retraitée ou préretraitée.

Espaces verts, services et transport

De plus, on a annoncé que 20 % du site sera composé d’espaces verts, d’espaces publics et de parcs. Et c’est sans parler du gymnase et du centre sportif communautaire déjà en construction, ainsi que de la bibliothèque et du centre aquatique prévus ultérieurement.

Bref, cet investissement se veut l’événement économique de l’année de La Revue.

2018-10-01 au 12-24 Espace Montcalm CEL

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités