-14° Terrebonne, dimanche 17 décembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

FABRIQUÉ ICI : Le rangement pratique et esthétique
Dans sa salle d’exposition située à même le siège social, à Terrebonne, Rangement Plus vous montre l'ampleur des possibilités en matière de rangement. (Photo : Jean-Marc Gilbert)

FABRIQUÉ ICI : Le rangement pratique et esthétique

Jean-Marc Gilbert

Mardi 5 décembre 2017

RANGEMENT PLUS

Que ce soit pour un meuble de rangement, des tablettes grillagées ou une unité murale à installer dans un garde-robe, un garage ou une salle de lavage, Rangement Plus offre des solutions de rangement sur mesure pour plusieurs pièces de votre maison. Sa mission : répondre aux besoins du client en jumelant commodité et beauté, et ce, tout en respectant le style désiré.

L'entreprise a été fondée en 1992 à Blainville par Michel Laviolette et Michel Joyal. Les deux hommes à la fibre entrepreneuriale et l'équipe de travail voulaient s'assurer d'offrir des produits durables et un service attentionné, ce qui a permis de faire progresser Rangement Plus.

Après l'ouverture d'une deuxième succursale à Sainte-Julie en 2005 (qui a été relocalisée à Saint-Mathieu-de-Beloeil en 2016), Rangement Plus a déménagé son siège social dans des locaux beaucoup plus spacieux en 2009, sur le boulevard des Entreprises, face à l'autoroute 640, explique la directrice générale Sandra Laviolette.
De la consultation à l'installation

Walk-in, garde-robe, garage, salle de lavage, salle de jeu et même le garde-manger : aucune pièce de votre maison n'est à l'épreuve de Rangement Plus, selon Mme Laviolette. «Tout ce qui concerne le rangement, on peut le faire. Que ce soit pour une maison neuve ou un projet de rénovation. Nous sommes aussi capables de nous adapter à tous les styles.»

Un expert de la planification d'un système de rangement se rend d'abord à la résidence du client pour une consultation gratuite. Une fois les dimensions connues, le type de produit sélectionné et les couleurs choisies, tout est acheminé à Terrebonne, où se font la conception et l'essentiel de la production.

«Pour les meubles, nous utilisons de la mélamine de trois quarts de pouce, car c'est plus solide et plus durable. Les morceaux sont découpés avec de la machinerie spécialisée. Il y a ensuite le nettoyage, l'assemblage et l'emballage, puis tout est livré au client», explique Mme Laviolette. Rangement Plus offre aussi le service d'installation.

Fidélité

Au fil des ans, l'entreprise a su développer une clientèle qui lui est fidèle. «Les gens pensent à nous lorsqu'ils déménagent. On veut aussi devenir la compagnie qu'ils vont référer», souhaite la directrice générale.

Si les changements de tendances sont fréquents dans l'industrie, Rangement Plus affirme travailler fort pour conserver sa place de choix dans le cœur de ses clients. «Nous sommes vraiment à l'affût des nouveautés pour offrir un produit unique ou différent qu'ils ne retrouveront pas ailleurs», souligne Mme Laviolette.

Après un renouvellement de l'image de l'entreprise, qui s'est notamment dotée d'un nouveau logo, Rangement Plus aimerait bien commencer à desservir d'autres régions du Québec au cours des prochaines années. Peut-être qu'une troisième succursale pourrait voir le jour. «Nous avons plusieurs idées en tête, mais rien de précis encore. C'est certain qu'on va continuer au moins un autre 25 ans», conclut la directrice générale, avec un sourire.

31 dec 2017 Ptit Creux

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités