4° Terrebonne, vendredi 24 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

Fondation Desjardins : une étudiante membre de la Caisse Le Manoir boursière
On reconnait ici Rachel Groleau, membre de la Caisse populaire Desjardins Le Manoir et bénéficiaire d’une bourse d’études de la Fondation Desjardins d’une valeur de 1 500 $. Elle est entourée de Martin Léveillé et Marie-Ève Hamel, respectivement directeur général de la Caisse et conseillère Développement des affaires.

Fondation Desjardins : une étudiante membre de la Caisse Le Manoir boursière

Mardi 24 octobre 2017

La Caisse populaire Desjardins Le Manoir est ravie d’annoncer que Rachel Groleau est l’heureuse bénéficiaire d’une bourse d’études de la Fondation Desjardins d’une valeur de 1 500 $.

Mme Groleau a toujours rêvé de devenir médecin et elle étudie présentement à l’Université de Montréal (Doctorat de 1er cycle en santé).  Malheureusement, elle n'avait pas des notes suffisantes à la fin du CÉGEP. Elle s’est alors inscrite dans un baccalauréat connexe pour augmenter ses notes et a réussi ! La lauréate est très reconnaissante envers la Fondation Desjardins d'encourager les études et la réussite en offrant de telles bourses et elle se sent choyée d'en avoir obtenue une.  Cette bourse de 1 500 $ l'aidera beaucoup.

Sa candidature a été sélectionnée parmi plus de 6 700 soumises à la Fondation Desjardins en 2017.  C'est là tout un honneur !  « Les candidatures reçues sont impressionnantes et ces jeunes se démarquent par leur engagement et leur persévérance.  Nous sommes vraiment fiers de soutenir la relève de demain ! », de mentionner Nancy Lee, directrice de la Fondation Desjardins.

Ce geste s'inscrit dans le prolongement de l'action de la Caisse populaire Desjardins Le Manoir dans son milieu, sous la forme d'un engagement concret envers la réussite éducative.  Les bourses de la Fondation Desjardins permettent chaque année à des centaines de jeunes de découvrir leurs passions et de réaliser leurs rêves. La Caisse populaire Desjardins Le Manoir est particulièrement fière de reconnaître ces jeunes inspirants, contribuant par le fait même au mieux-être économique et social de sa collectivité. Son conseil d'administration se joint au directeur général et à toute l’équipe pour offrir ses meilleurs vœux de succès à la jeune lauréate et pour la féliciter de cette distinction.

À propos de la Fondation Desjardins

Fondée en 1970, la Fondation Desjardins est un organisme de bienfaisance qui contribue à la réussite éducative de nos jeunes, notamment par l’octroi de bourses, de prix et de dons ainsi que par son implication auprès d’organismes phares.  Elle remettra cette année près de 2,1 M$ au Québec et en Ontario et touchera plus de 130 000 jeunes par ses différentes actions.  Composante du Mouvement Desjardins, premier groupe financier coopératif au Canada, la Fondation Desjardins appuie également plusieurs projets touchant la coopération et la démocratie ainsi que l’engagement des personnes dans leur collectivité.

1 an Brisson 2018

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités