23° Terrebonne, lundi 21 mai 2018
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

Garderies : quatre nouvelles places subventionnées
Deux centres de la petite enfance de la MRC Les Moulins compteront bientôt des places supplémentaires.

Garderies : quatre nouvelles places subventionnées

Jean-Marc Gilbert

Mercredi 31 janvier 2018

Seulement 4 des 192 nouvelles places subventionnées en garderies annoncées par le ministre de la Famille, Luc Fortin, en décembre, ont été octroyées à des établissements de la MRC Les Moulins.

Dans un communiqué publié à la mi-janvier, la ministre responsable de la région de Lanaudière, Lise Thériault, indique que l’on comptera cinq nouvelles places dans l'ensemble de la région, dont deux à la garderie Éduc-Atout, située dans le secteur La Plaine, et deux à la garderie Palais des P'tits Prodiges, un peu plus à l'ouest de Terrebonne, non loin du Centre de golf Le Versant.

«Les nouvelles places annoncées aujourd'hui permettront à un plus grand nombre de familles de la région de Lanaudière de bénéficier de places», indique Mme Thériault, précisant que l'ajout s'inscrit dans le cadre de la révision de l'offre des services de garde éducatifs à l'enfance.

On rappelle, toujours dans le communiqué, que «les projets des installations qui répondaient aux besoins de clientèles particulières comme les enfants handicapés ou de milieux défavorisés» ont été priorisés.

Notons que les prestataires de services s'engagent à rendre les places disponibles dans les trois mois qui suivent la date d'autorisation du projet.

18 janvier 2018 - Vitrerie Gascon Cell

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités