-7° Terrebonne, mardi 21 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

Grande soirée de lancement pour la CCIM
Une partie du conseil d’administration de la Chambre de commerce et d’industrie Les Moulins : (à l’avant) Suzanne Gobeil, Éric Thiffault, Sylvie Paquin, Pierre Nevraumont, président, Annie Brunette, (à l’arrière) Jean-Marc Desrosiers, Philippe Paiement, Nicolas Girard, observateur, Cynthia Limoges et Julien Trussard. (Photo : Pénélope Clermont)

Grande soirée de lancement pour la CCIM

Pénélope Clermont

journaliste@larevue.qc.ca

Mardi 26 septembre 2017

La rentrée automnale de la Chambre de commerce et d’industrie Les Moulins (CCIM) s’est faite en grand, le 20 septembre. Ce sont plus de 200 personnes qui se sont réunies au Club de Golf Le Mirage pour prendre part à l’un des trois événements du regroupement d’affaires, soit le cocktail du Gala Vision, l’assemblée générale spéciale et le lancement de la nouvelle saison.

C’est en fin d’après-midi, sous un chaud soleil, que l’équipe du Gala Vision a dévoilé les derniers finalistes de l’événement qui se tiendra le 10 novembre au Club de Golf Le Mirage. Pour connaître la liste des entrepreneurs finalistes, visitez le site Internet de la CCIM : www.ccimoulins.com.

Le porte-parole du comité organisateur du gala, Alain De Choinière, était heureux de constater la présence d’environ 90 personnes au cocktail du 20 septembre. «Nous avons opté, cette année, pour une nouvelle formule dont nous sommes bien fiers. C’est un comité de sélection indépendant qui a choisi à travers la région des entrepreneurs afin qu’ils soumettent leur candidature. Ça amène un plus grand bassin de candidatures et c’est encore plus valorisant pour les gens sélectionnés. La nouvelle formule a insufflé une énergie qui montre bien la volonté de la communauté de mettre en valeur ses entrepreneurs», a-t-il déclaré en spécifiant que les finalistes n’avaient pas à être membres de la CCIM, bien qu’ils le deviennent d’office une fois sélectionnés.

Nouvelle année financière

S’est ensuite tenue une assemblée générale spéciale de la CCIM. Étant donné que l’année financière de l’organisme se terminera dorénavant le 30 juin de chaque année, il fallait présenter un bilan des états financiers des mois de mai et juin 2017. Un bref retour sur le plan stratégique 2017-2020 ainsi que la nomination du comptable, Maurice Chiasson, pour son exercice 2017-2018 ont été effectués.

Et c’est parti pour 2017-2018!

C’est dans une traditionnelle formule «6 à 8» que les invités ont eu la chance de découvrir le calendrier des activités 2017-2018. Au nombre de 200, les entrepreneurs, les professionnels et les gens d’affaires de la communauté moulinoise qui ont profité de cet événement afin de réseauter, d’échanger et de consolider leurs liens d’affaires.

Les gens présents ont aussi pu découvrir les partenaires de la nouvelle saison, dont Bulk Barn, qui a permis à plusieurs de se saler ou de se sucrer le bec durant la soirée. RE/MAX D’ICI; Mes Papiers Légaux, notaires; Desjardins Entreprises; Pro-Pulsion LD; Viva Urbain Les Moulins; MV Sonorisation; Le Promotionnel; Les images de Mai; et Maurice Chiasson étaient aussi partenaires de la soirée.

Pour tout savoir de la programmation 2017-2018 de la CCIM, visitez le www.ccimoulins.com. Du côté des conférences hors série, le chef de l’opposition officielle à l’Assemblée nationale, Jean-François Lisée, abordera le «Nationalisme économique : une vision moderne pour un Québec plus prospère» le 29 septembre, au Centre de Golf Le Versant.

Les activités régulières débuteront quant à elles le 2 octobre avec un Déjeuner d’accueil et d’intégration dans les bureaux de la CCIM, au 2500, boulevard des Entreprises à Terrebonne.

31 dec 2017 Ptit Creux

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités