2° Terrebonne, vendredi 24 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

Le Groupe Focus acquiert Vimat, Plastimont et Melco

Mercredi 6 avril 2005

Trois entreprises de Terrebonne, Vimat, Plastimont et Melco, ont récemment été acquises par le groupe Focus Portes & Fenêtres, qui deviendra ainsi un des plus importants joueurs dans ce domaine au Canada.

Éric Ladouceur

Après 28 années à la direction de Vimat, qu’il a fondée en 1977 avec Jean Comtois (à la retraite depuis deux ans), Réjean Murray explique que cette offre d’achat tombait bien pour l’entreprise. "Je n’avais pas de relève pour assurer la continuité de Vimat. L’offre de Focus correspond exactement à ce qu’on voulait pour l’avenir de l’entreprise. Non seulement Vimat continuera de fonctionner comme elle le fait depuis 28 ans, mais en plus, cette nouvelle association permet à l’entreprise d’accéder aux ligues majeures dans le domaine des portes et fenêtres, et ce, à travers tout l’est du Canada", explique M. Murray, qui demeurera en poste, mais devra désormais se rapporter au président et chef de la direction de Focus, Robert Doyon.

Opportunité

Selon ce dernier, ces acquisitions permettront aux différentes compagnies du groupe de maximiser leurs occasions de développement et d’offrir une gamme de produits et services plus variée à leur clientèle dans les mois à venir.

"Focus couvrira un plus grand territoire et pourra offrir une plus grande variété de produits et services pour répondre aux besoins spécifiques des clients." Parlant des entreprises nouvellement acquises, M. Doyon ajoute : "Nous sommes très enthousiastes à l’idée de profiter de leur savoir-faire. Nous croyons que Focus sera en mesure de mieux répondre aux besoins de ses clients en leur proposant un assortiment de produits complet et novateur."

Avec ces acquisitions, le Groupe Focus fait passer son chiffre d’affaires de 100 M$ à plus de 150 M$. Avec l’ajout des 320 nouveaux employés que comptaient les entreprises terrebonniennes, Focus compte maintenant près de 1 000 travailleurs. Les acquisitions portent à sept le nombre d’usines de fabrication exploitées par Focus. Le groupe compte sur un vaste réseau de distribution faisant affaire sous les noms Laflamme, Melco, Plastimont, Solarcan et Vimat.

25 mai 2018 Implantologie cell

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités