-7° Terrebonne, lundi 20 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

Le magazine en vedette

Jeudi 2 décembre 2004

Certains en sont adeptes depuis longtemps, venant même de loin pour des visites régulières, mais d’autres ne connaissent pas l’existence d’un tel commerce dans la région. Quand on est mordu de magazines, Mag-A-Tout est définitivement l’endroit par excellence pour assouvir ses plus profonds désirs.

Marie-Joëlle Hamelin

Je dois être honnête avec vous, je connaissais déjà ce commerce. En fait, je l’ai découvert il y a quatre ans et demi lors de son ouverture. C’est donc en connaissance de cause que je me suis rendue au 3100, boulevard Mascouche, dans le centre commercial où se trouve la Caisse populaire Desjardins Le Manoir de Mascouche.

Un très grand choix

Je savais qu’on y proposait de nombreuses revues, mais je ne savais pas combien exactement. Mario Capuano, propriétaire, m’a fait remarquer qu’on retrouve plus de 2 800 titres dans une trentaine de catégories différentes. Imaginez : 2 800 titres de magazines! Vous me croyez quand je vous dis que certains viennent d’aussi loin que Sainte-Julienne ou Rawdon? «Environ 45 % de ma clientèle vient de l’extérieur de Mascouche, puisque aucun commerce du genre n’existe dans leur coin. Avant de découvrir Mag-A-Tout, ces gens devaient se rendre chez Archambault à Laval», explique Mario Capuano. Des mots croisés en passant par les revues d’intérêts masculins ou féminins jusqu’aux magazines internationaux, de sciences pour adultes ou pour jeunes, Mag-A-Tout a de quoi satisfaire les plus accros du magazine.

Ce qui fait la différence

Chez Mag-A-Tout, il est possible de réserver chaque mois ou chaque semaine son magazine favori. Vous n’avez qu’à le mentionner au personnel; dès son arrivée, on le conservera derrière le comptoir et on vous en informera par téléphone. De cette façon, vous êtes certain de l’avoir. Et si vous avez envie d’un titre disponible, mais que vous ne retrouvez pas en magasin, on se fera un plaisir de le commander. Un service courtois et personnalisé. Qu’est-ce que vous voulez de plus? «Avec le temps, j’apprends à connaître mes clients et je peux leur faire des suggestions quand j’ai des nouveaux arrivages», raconte M. Capuano.

Et les à-côtés

Parlons-en, des à-côtés! Avec la clientèle toujours grandissante de ce commerce mascouchois unique en son genre, les à-côtés deviennent de plus en plus populaires. Les cigarettes, les cigares importés, les billets de loterie, les cadeaux, les cartes de collection, le papier d’emballage, les cartes de souhait et les jouets trouvent de nombreux preneurs. Même les habitués du catalogue et de la commande téléphonique du magasin Sears sont comblés, car ils peuvent passer y chercher leur colis dès son arrivée, et ce, du lundi au samedi de 8 h à 21 h et le dimanche de 8 h à 18 h. Belle flexibilité pour nos horaires plus que chargés!

Le dernier-né de Mario Capuano est sa galerie d’art Les Chênes verts. Chez Mag-A-Tout, on retrouve une section du commerce où sont exposées des toiles d’artistes mascouchois. Les clients sont même invités à voter pour leur toile favorite. «Ça faisait quatre ans que j’avais ce projet en tête, et grâce à des partenaires, je l’ai enfin réalisé», souligne celui qui travaille depuis longtemps dans le domaine du commerce de détail. De plus, le samedi 4 décembre, les gens sont invités à venir rencontrer Mme Yvonne Stilmant, artiste peintre bien connue de la région, qui sera sur place pour une journée «Peinture en direct».

Alors que certains se déplacent à Montréal ou à Laval les jeudis et vendredis lorsque les magazines entrent en kiosque pour être assurés d’y trouver leurs titres favoris, eh bien! vous, les chanceux, n’avez qu’à vous rendre chez Mag-A-Tout, à Mascouche! Pour toutes informations supplémentaires, vous pouvez composer le (450) 474-3946.

29 nov 2017 ALBI NISSAN cell

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités