5° Terrebonne, mercredi 22 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

La MRC Les Moulins sur le Web

Mardi 1 mars 2005

Afin de mieux répondre aux besoins des citoyens, la MRC Les Moulins, en collaboration avec la firme Cyber Génération, a élaboré un site Internet qui donne accès à une mine de renseignements sur la MRC.

Philippe Pilette

Un nouvel outil de communication est maintenant à la disposition des citoyens pour consulter des documents et obtenir des informations concernant la région des Moulins. En visitant le site www.mrclesmoulins.ca, les internautes ont accès à de nombreuses données et peuvent consulter plusieurs documents en format pdf, tels que le schéma d’aménagement, les règlements de modification ou les profils socio-économique et démographique de la région.

Ce service répond à une demande née de l’utilisation toujours croissante d’Internet par la population. Accessible 24 heures sur 24, 365 jours par année, le site a été élaboré par le personnel de la MRC et les conseillères Marie-Josée Beaupré (Terrebonne) et Denise Cloutier Gauvreau (Mascouche). Le contenu sera régulièrement mis à jour par les employés de la MRC et par Cyber Génération.

Innovateur

La page d’accueil du site permet de visionner un diaporama dans lequel le préfet de la MRC, Jean-Marc Robitaille, souhaite la bienvenue, un élément innovateur qui serait unique au Québec. D’un coup d’œil, le visiteur peut aussi consulter les manchettes, qui présentent les plus récentes nouvelles.

Simple et attrayant, le site donne accès à des renseignements concernant la sécurité publique et le transport en commun, tels que les trajets, les services, les tarifs et les points de vente des titres de transport. Une section présente des informations sur les programmes d’aide à la rénovation, le projet d’éradication de l’herbe à poux, et une autre présente une liste de liens vers des organismes de la région.

Dans le bottin, on trouve des informations sur les membres du conseil de la MRC ainsi que sur les différents comités. Le calendrier des séances du conseil ainsi que les procès verbaux sont également accessibles d’un clic de souris.

«Les renseignements disponibles seront utiles à la population en général ainsi qu’aux professionnels, aux gens d’affaires et aux organismes. Je remercie toutes les personnes qui ont contribué à l’élaboration de ce site et je tiens à souligner l’excellent travail de conception effectué par l’équipe de la firme Cyber Génération, sous la supervision de Jean-Francis Lalonde», a déclaré Jean-Marc Robitaille lors de l’inauguration du site. Le préfet a ajouté que ce nouvel outil contribuera à mieux faire connaître la MRC Les Moulins.

24 novembre 2017 Rive nord bas

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités