1° Terrebonne, mercredi 17 octobre 2018
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

PERSONNALITÉ ÉCONOMIQUE DE L'ANNÉE : Une grande année pour Robert Gauvreau
Gilles Bordonado, éditeur du Reflet économique de la MRC Les Moulins, aux côtés de Charles-Antoine Gauvreau, Robert Gauvreau, Gloria Vega, Alain Belzile et Evelyne Gauvreau.

PERSONNALITÉ ÉCONOMIQUE DE L'ANNÉE : Une grande année pour Robert Gauvreau

Véronick Talbot

Jeudi 21 décembre 2017

Lorsqu’il a posé les premiers jalons de l’entreprise qu’allait devenir Vanico-Maronyx, en 1980, Robert Gauvreau voyait déjà grand. Et l’année 2017 aura hors de tout doute été grandiose, alors qu’un important chapitre s’est écrit.

En effet, Vanico-Maronyx a annoncé un investissement de près de 10 M$ dans la construction d’une nouvelle usine dans le parc industriel de la 640-Côté-Sud, un emplacement stratégique pour une entreprise ayant de grands objectifs d’expansion. Le projet de relocalisation vise principalement l’ajout d’une ligne de production à la fabrication de meubles. Avec ses 78 000 pieds carrés de superficie, l’usine permettra également de moderniser certains équipements et opérations. En plus d’augmenter sa production, Vanico-Maronyx souhaite diversifier sa gamme de produits et offrir de meilleurs délais de livraison pour certains produits ciblés.

Vanico-Maronyx a de plus fait partie de la cinquième sélection de la stratégie Performe du gouvernement du Québec, qui vise à établir des partenariats d’affaires avec des entreprises innovatrices et exportatrices.

Pour ces raisons et bien plus, le Reflet économique de la MRC Les Moulins a fait de Robert Gauvreau l’entrepreneur vedette de son édition 2017, en plus de l’introniser à son Mur des bâtisseurs pour l’ensemble de son œuvre.

L’an dernier, son équipe et lui avaient aussi rayonné au gala des Prix Desjardins Entrepreneurs, dans la catégorie «Transfert d’entreprise». On peut d’ailleurs visionner une capsule informative sur la planification du transfert de l’entreprise sur le site Web du ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation, qui s’en sert d’exemple dans le cadre de sa formation sur mesure en matière de relève entrepreneuriale.

18 janvier 2018 - Vitrerie Gascon Cell

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités