27° Terrebonne, jeudi 19 juillet 2018
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

Peter Fogarty nommé personnalité d’affaires de l’année
La personnalité d’affaires de l’année, Peter Fogarty. (Photo : Photo des Moulins)

Peter Fogarty nommé personnalité d’affaires de l’année

Pénélope Clermont

Vendredi 17 novembre 2017

C’est au terme de la soirée que les maires de Mascouche et de Terrebonne, Guillaume Tremblay et Marc-André Plante, ont décerné le grand prix «Gravel-Patenaude – Personnalité d’affaires de l’année», à la suite d’un vote populaire. L’épicier Peter Fogarty est reparti avec le convoité trophée.

Propriétaire des supermarchés Metro Fogarty, l’homme d’affaires était visiblement heureux d’avoir obtenu la faveur des gens présents au Gala Vision. «Tout le monde mérite d’être gagnant. Juste d’être finaliste, je me considérais comme gagnant, mais chaque fois, on est fier et content de gagner. Merci! Ce prix sera dans mon bureau, je peux vous le dire!» a-t-il lancé à l’assistance au moment de récupérer son prix.

Associé à différentes causes depuis plusieurs années, dont Fin à la faim, M. Fogarty est heureux de voir son implication sociale être reconnue ainsi, d’autant plus que son rayonnement lui permettra de poursuivre sa mission sociale. «Parce que j’ai la reconnaissance des gens d’affaires, c’est plus facile d’aller chercher de l’argent quand j’appelle ou que je me déplace moi-même, a-t-il admis humblement, et je dois m’en servir pour la communauté.»

Cet engagement envers la population, qui le lui rend bien, a toujours été important, aux dires de l’entrepreneur. «J’ai vécu dans l’alimentation et l’abondance de nourriture toute ma vie. Ça fait 36 ans que je suis propriétaire d’une entreprise, j’ai vécu des hauts et des bas, j’ai passé proche de tout perdre, mais je n’ai jamais manqué de nourriture. C’est ce que j’essaie de rendre à la communauté. Ça fait partie de la culture de notre famille», a conclu M. Fogarty, incitant tous les entrepreneurs à redonner à la communauté «parce qu’elle a besoin de nous».

Notons que Peter Fogarty était finaliste aux côtés de Rosa Ciccarello, de Rinox, Michel Marchand, de McDonald’s, et Pascal Gagnon, de Physio Extra.

18 janvier 2018 - Vitrerie Gascon Cell

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités