27° Terrebonne, jeudi 19 juillet 2018
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

RE/MAX D’ICI s’installe à Repentigny
Marguerite Laurin et Renaud Thibault, propriétaires de RE/MAX D’ICI. (Photo : Pénélope Clermont)

RE/MAX D’ICI s’installe à Repentigny

Pénélope Clermont

journaliste@larevue.qc.ca

Mardi 19 décembre 2017

Le terrain de jeu de RE/MAX D’ICI s’est agrandi le 1er décembre. L’agence immobilière a en effet acquis RE/MAX UNIS, établie à Repentigny depuis plus de 30 ans. Un ajout qui permettra à toute l’équipe de servir encore davantage de gens.

Le propriétaire de RE/MAX D’ICI, Renaud Thibault, ne s’en cache pas : il réalise un rêve en se portant acquéreur du bureau de Repentigny. «Ça fait une dizaine d’années que j’espère mettre la main sur ce territoire. Je suis un résident de Repentigny et mon plus grand rêve était d’avoir une agence à cet endroit, de surcroît une agence RE/MAX», dévoile M. Thibault, qui œuvre aux côtés de sa conjointe, Marguerite Laurin, aussi propriétaire de l’entreprise.

Ces derniers admettent également que Repentigny est un secteur névralgique sur le plan stratégique pour l’agence. «On couvrait de Bois-des-Filion à l’autoroute 40. Il nous en manquait un bout pour avoir tout le sud de Lanaudière. C’était primordial pour nous de compléter cette boucle», ajoute M. Thibault.

Avec cette acquisition, une trentaine de courtiers se joignent à la grande équipe de RE/MAX D’ICI, laquelle compte maintenant près de 130 courtiers regroupés dans quatre bureaux : Terrebonne, Lachenaie, Mascouche et Saint-Lin-Laurentides (La Plaine).

Les courtiers qui œuvraient sur le territoire de Lachenaie seront d’ailleurs heureux de pouvoir désormais s’afficher à Repentigny. Aux dires du propriétaire, c’est en janvier qu’on devrait voir les couleurs de l’agence «d’ici» apparaître chez nos voisins lanaudois.

Une occasion d’affaires à saisir

Si la bannière RE/MAX UNIS sera éventuellement amenée à disparaître, son nouveau détenteur reconnaît sa longue histoire : «C’est une des premières franchises RE/MAX au Québec. Jusqu’à récemment, son fondateur, Denis Asselin, était le propriétaire RE/MAX [avec le plus d’ancienneté dans le réseau].»

Son frère, Yves, avait pris le flambeau avant de contacter M. Thibault pour lui proposer cette occasion d’affaires, qu’il a saisie. «On m’avait offert d’autres franchises à l’extérieur, mais j’ai toujours refusé. Je suis un gars de banlieue. Je suis dans la région depuis longtemps et je ne voulais pas aller plus loin», explique-t-il.

Il voit aujourd’hui un potentiel immense avec le nouveau bureau de Repentigny. «Selon moi, l’agence n’a pas été développée à son plein potentiel au fil des ans, pour diverses raisons. Elle avait une excellente performance locale, mais on va l’amener à un autre niveau, ce qui nous permettra d’augmenter nos parts de marché. […] Nous serons parmi les agences les plus dynamiques au Québec», évoque-t-il avec vision.

C’est en 2004 que Renaud Thibault est devenu propriétaire de RE/MAX des Mille-Îles à Terrebonne. Quelques mois plus tard, en janvier 2005, le bureau de Lachenaie ouvrait ses portes. Ont suivi Mascouche en 2009 et Saint-Lin-Laurentides en 2012. La récente acquisition constitue la dernière de RE/MAX D’ICI, selon le propriétaire.

10 janvier 2018 - Brisson (cellulaire)

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités