22° Terrebonne, lundi 25 septembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

RE/MAX des Mille-Îles devient RE/MAX D’ICI
Toute l’équipe de RE/MAX des Mille-Îles était heureuse de découvrir le nouveau nom de l’agence immobilière : RE/MAX D’ICI. Une nouvelle appellation qui se veut à la fois simple, rassembleuse et sans frontière, et qui s’inscrit dans un esprit évident de proximité avec la clientèle.

RE/MAX des Mille-Îles devient RE/MAX D’ICI

Véronick

Talbot

redaction@larevue.qc.ca

Mardi 12 septembre 2017

Le 1er octobre, le marché immobilier de la MRC Les Moulins sera marqué par un important changement, alors que son principal joueur, RE/MAX des Mille-Îles, deviendra RE/MAX D’ICI. Un nouveau nom qui se veut à la fois simple, rassembleur et sans frontière, et qui témoigne bien de ce sentiment de proximité qui anime cette équipe d’ici impliquée pour les gens d’ici.

Pour Renaud Thibault et Marguerite Laurin, propriétaires de l’entreprise, cet important virage était devenu nécessaire : «L’agence immobilière RE/MAX des Mille-Îles a été fondée en 1983 par notre amie Michelle Vézina. À l’époque, le nom des Mille-Îles avait été choisi en raison de la proximité de l’entreprise avec la rivière du même nom, ce qui lui donnait une identité locale. Or, la forte expansion de l’agence que nous avons prise en main en 2004, qui compte maintenant une centaine de courtiers et quatre bureaux, à Lachenaie, à La Plaine, à Mascouche et à Terrebonne, nous a amenés à revoir le nom de notre franchise, qui était devenu inapproprié.»

En effet, le paysage local a changé, notamment avec l’inauguration du pont de l’autoroute 25 et l’arrivée du Train de l’Est, qui rendent la région plus accessible. La population moulinoise a elle aussi augmenté, ayant plus que doublé depuis 1983, et de plus en plus d’entreprises font le choix de s’établir dans cette communauté attrayante. «Notre équipe est maintenant appelée à couvrir un territoire qui va au-delà de la MRC Les Moulins, jusqu’à Laval, Montréal, Repentigny, L’Assomption, Saint-Calixte, et j’en passe, poursuit Renaud Thibault. Tous ces changements nous ont amenés à réfléchir et à prendre cet important virage. Nous avons opté pour un nom rassembleur, court, contemporain, symbole d’amitié, de fierté et de proximité. Un nom sans frontière, qui nous permettra d’être chez nous partout, qui nous propulsera vers un avenir plus grand. Un nom pour des gens d’ici, qui vivent ici et qui ont à cœur de servir des gens d’ici.»

Un nom que vous pourrez d’ailleurs voir autour de vous dès le 1er octobre, se réjouissent M. Thibault et tous les membres de son équipe, qui ont accueilli la nouvelle avec énormément d’enthousiasme.

L’immobilier d’ici

C’est le vendredi 8 septembre que le franchisé et sa partenaire, Marguerite Laurin, ont annoncé la grande nouvelle aux membres de leur équipe et à leurs partenaires. Pour l’occasion, tous avaient été conviés au Golf Le Mirage pour le dévoilement d’une surprise dont ils ignoraient la teneur.

«Vous êtes une belle famille, a pour sa part témoigné Marc Cousineau, vice-président marketing de RE/MAX Québec, qui était présent pour l’occasion. Vous avez un dirigeant visionnaire et exceptionnel, qui vous amènera au prochain niveau. Vous êtes des gens d’action avec une présence incroyable sur votre territoire. Vous êtes une équipe impliquée, et les chiffres en témoignent, alors que vous avez remis trois quarts de million de dollars à la cause des enfants malades ces 20 dernières années. Vous êtes l’immobilier d’ici. Longue vie à RE/MAX D’ICI !»

Une «évolution» pour RE/MAX

M. Cousineau a profité de son passage à Terrebonne pour dévoiler les nouvelles couleurs de RE/MAX, qui prend aussi un important virage cet automne en revoyant son image. Sur la scène québécoise, les détails de ce branding repensé seront officiellement dévoilés le vendredi 15 septembre.

«Ce n’est pas une révolution de notre image, mais bien une évolution de celle-ci, a d’emblée soulevé le vice-président marketing. Elle s’inscrit dans un esprit de continuité et de modernité, afin de mieux rejoindre nos publics cibles, et plus particulièrement les “milléniaux”, nos clients de demain, à qui nous voulons mieux parler. Nous avons donc opté pour un look plus épuré et nous en sommes fiers.»

Rappelons qu’avec ses 115 000 courtiers, RE/MAX est le réseau numéro un sur la scène planétaire. «Ça fait 45 ans que nous avons la même image. Elle sera maintenant rafraîchie en étant plus épurée (le blanc étant plus présent), avec des couleurs plus chaudes et un style plus moderne. La montgolfière, synonyme d’ascension et de liberté, demeure évidemment bien en place. Et pour marquer le coup, un grand concours sera lancé en collaboration avec ICI Radio-Canada et Sinorama, grâce à qui 12 voyages exclusifs seront tirés», a conclu M. Cousineau.

30 septembre 2017 bolognese cell

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités