16° Terrebonne, mardi 24 octobre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

Sports Experts / Atmosphère double sa superficie
Marco et Richard Laliberté invitent les amateurs de sports à venir découvrir les nouveaux locaux du Sports Experts / Atmosphère des Galeries Terrebonne et profiter des promotions à venir à l’occasion du 50e anniversaire de la bannière. (Photo : Jean-Marc Gilbert)

Sports Experts / Atmosphère double sa superficie

Jean-Marc Gilbert

media@larevue.qc.ca

Mardi 10 octobre 2017

Trois fois plus d’espace pour l’équipement, 800 modèles de chaussures, cabines d’essayage spacieuses et comptoir pour les achats en ligne : Richard et Marco Laliberté ont tout pensé pour améliorer l’expérience des clients qui visiteront les nouveaux locaux de 35 000 pieds carrés du Sports Experts / Atmosphère des Galeries Terrebonne.

Les deux franchisés travaillent depuis trois ans sur le projet de ce magasin ouvert depuis le 27 septembre dans une partie des locaux de l’ancien Zellers.

Quand ils ont eu vent du projet de rénovation des Galeries Terrebonne, les discussions se sont rapidement amorcées.

De nombreux mois de travail plus tard, les mordus de sports peuvent maintenant profiter du nouveau concept de magasin que Sports Experts implante à l’occasion du 50e anniversaire de la bannière.

«On veut que les gens prennent le temps de faire le tour du magasin au lieu d’entrer et de sortir. L’objectif principal est aussi l’achat local. On veut convaincre les clients de rester dans leur ville au lieu d’aller magasiner ailleurs», explique Richard Laliberté.

Expérience unique

Et les deux franchisés ont mis le paquet pour que ce souhait se réalise. En entrant dans le vaste magasin, on peut apercevoir, à gauche, un mur complet de chaussures.

Une puce a été placée dans chacune d’elle. Au centre du mur, on retrouve un écran ainsi qu’une petite plaque. En posant le soulier sur la plaque, on voit toutes les caractéristiques du modèle et une suggestion des activités pour lesquelles la chaussure a été conçue.

«Ça ne remplace pas notre équipe de conseillers aux ventes, mais c’est un bon complément», précise Marco Laliberté, ajoutant au passage que 25 employés supplémentaires ont été embauchés en raison de l’agrandissement des locaux.

Par ailleurs, le magasin a triplé son espace destiné aux équipements.

«C’est vraiment la section qui a bénéficié le plus de l’agrandissement, dit Richard Laliberté, en pointant son importante sélection de skis. On a de tout, que ce soit pour les débutants, les intermédiaires ou les avancés. Nous faisons également l’ajustement de bottes.» En période estivale, les skis et planches à neige seront retirés au profit des vélos.

Pratique

L’investissement, d’une valeur totale d’environ 5 M$, a aussi permis d’aménager les locaux pour qu’ils soient pratiques et faciles d’accès.

D’abord, on peut accéder au Sports Experts / Atmosphère tant par le stationnement extérieur que par le mail. Par ailleurs, les cabines d’essayage sont spacieuses, ce qui peut s’avérer utile pour un parent qui irait magasiner seul avec un ou des enfants.

Pour les achats effectués sur Internet, les clients pourront venir cueillir leur commande au comptoir dédié spécifiquement aux achats en ligne.

 

Reportage publicitaire

1 an Vitrerie Gascon Cell

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités