3° Terrebonne, mercredi 22 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

Un hommage à l'excellence environnementale

Mardi 1 mars 2005

Vos actions pour protéger et mettre en valeur l’environnement rehaussent, jour après jour, la qualité de vie de tous. Faites-les connaître en vous inscrivant au concours 2005 des Phénix de l'environnement avant le mardi 8 mars.

Ce sera, une fois de plus, l'occasion de faire valoir vos réalisations exceptionnelles en faveur du développement durable. Et, qui sait, peut-être remporterez-vous un Phénix?

Cette année, 13 prix Phénix seront attribués dans 6 catégories : Protection, restauration ou mise en valeur de l'environnement; Réduction, réemploi, recyclage ou mise en valeur des matières résiduelles; Éducation et sensibilisation; Recherche et développement; Éco-conception; et Réalisation-Jeunesse.

À l'issue d'un processus rigoureux de sélection des projets, un jury indépendant, composé de sept représentants reconnus du milieu de l’environnement et de secteurs d’activité connexes, choisira les lauréats.

Inscrivez-vous en ligne

Un tout nouveau mode d'inscription en ligne est mis à votre disposition pour soumettre votre candidature. Visitez le site www.phenixdelenvironnement.qc.ca pour obtenir toute l'information concernant le concours. Vous pouvez également obtenir plus de renseignements au (514) 987-8094 ou par courriel à info@phenixdelenvironnement.qc.ca .

Le gala des Phénix

Les Phénix seront décernés lors d’une cérémonie officielle qui se tiendra en présence du ministre de l’Environnement, M. Thomas J. Mulcair. Des représentants du milieu participeront également à cette soirée, qui se déroulera à la salle Maisonneuve de la Place des Arts de Montréal le jeudi 9 juin 2005.

L’organisation du concours et la tenue d'un prestigieux gala sont possibles grâce à la fidélité de généreux commanditaires. L'édition 2005 des Phénix de l'environnement bénéficiera une fois de plus de l'importante contribution de la Société des alcools du Québec (SAQ), commanditaire majeur de l'événement. La SAQ sera également la donatrice d'une bourse de 5 000 $ à un organisme à but non lucratif dans la catégorie de la mise en valeur des matières résiduelles. Six commanditaires principaux se joignent aussi à l'organisation : Alcan, Cascades, le journal Le Devoir, Tétra Pak, Unical et l’Union des producteurs agricoles (UPA).

31 dec 2017 Ptit Creux

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités