7° Terrebonne, mardi 23 octobre 2018
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

Un prix pour valoriser son entreprise
Line Bélanger (au centre) a reçu son prix de Nathalie Beaulieu et de Marc-André Choquette, de Thalassa Plomberie Décorative de Laval. (Photo : courtoisie)

Un prix pour valoriser son entreprise

Gilles Fontaine

Mercredi 10 octobre 2018

En 2016, Line Bélanger décide d’entamer une troisième carrière et se dirige vers le design intérieur et la valorisation immobilière. Moins de deux ans après, la Mascouchoise a remporté le premier prix au Concours de la planche déco, mis sur pied par Thalassa Plomberie Décorative de Laval.

Pendant un mois, les gens pouvaient voter pour l’un des sept projets finalistes, dont celui de Line Bélanger. Elle aura récolté une centaine de votes de plus que la 2e position.

Aux fins du concours, la designer d’intérieur était jumelée à Oceania et a présenté une planche tendance, Urbain Chic, des produits de cette entreprise. La fierté de Mme Bélanger est d’autant plus grande qu’elle a fondé sa propre entreprise, LiBel Home Staging, en 2017 seulement.

«Pour moi, c’est une 3e carrière, explique-t-elle. Plus jeune, déjà la décoration intérieure m’intéressait beaucoup. J’ai suivi quelques cours au secondaire, pour finalement entreprendre des études en lithographie au cégep, puisque la décoration était très contingentée.»

Elle a œuvré dans ce domaine à titre de coordonnatrice de projets et directrice de production. Par la suite, elle s’est greffée à l’équipe de Postes Canada en gestion de personnel.

Un retour à ses premières amours

Finalement, Line Bélanger est revenue à ses premières amours.

«Tout s’est enchaîné par la suite. Cours en home staging en 2016 (à l’Académie Supérieure de Home Staging Limoges), en décoration en 2017 (au Collège Inter-Dec et au Collège LaSalle), ouverture de mon entreprise à Mascouche et concours en 2018, je ne pouvais pas demander davantage.»

Spécialiste du design intérieur et de la valorisation immobilière (home staging), elle met sa créativité au profit de sa clientèle. Ce qu’elle souhaite est de faire de son entreprise une référence en la matière. Visiblement, elle est sur la bonne voie.

Pour mieux connaître Line Bélanger et son entreprise, il suffit de visiter le www.libelhomestaging.com.

31 dec 2017-2018 Lise Viau cell

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités