16° Terrebonne, mardi 24 octobre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

Une ambiance chaleureuse depuis 5 ans
La 5e édition du Marché de Noël de Terrebonne a été lancée le 2 décembre dernier. De gauche à droite, à l’arrière : Christine Bermond, Patrice Gosselin, Annie Beauvais, Isabelle-Josée Nadon, Stéphane Berthe, Hugo Lapointe et Gilles Guindon. Devant : Emmanuel Auger ainsi qu’Olivier Guindon. (Photo : Karine Audet)

Une ambiance chaleureuse depuis 5 ans

Karine

Audet

redaction@larevue.qc.ca

Mardi 6 décembre 2016

Plus de 25 000 lumières, une grande roue, des artistes en spectacle, de l’animation pour la famille et une quarantaine de maisonnettes décorées où on offre des produits locaux : c’est ce que vous présente le Marché de Noël de Terrebonne. Le tout, sur le site du Collège Saint-Sacrement.

Jusqu’au 18 décembre, 42 commerçants provenant principalement de la MRC Les Moulins exposent leurs produits locaux au Marché de Noël, en collaboration avec la Ville de Terrebonne, Action Événements et divers partenaires, dont La Revue. Les différents kiosques vous proposent des articles tels que des accessoires de mode, des plaques décoratives et des ensembles-cadeaux, mais aussi de la nourriture et des produits biologiques.

«Toutes les activités sont gratuites, que ce soit la grande roue ou les tours de carriole. Aussi, cette année, il y a cinq nouvelles maisonnettes rappelant le style européen. C’est un nouveau concept que j’ai pris de la France, témoigne Isabelle-Josée Nadon, directrice générale d’Action Événements. L’an dernier, le Marché de Noël a su attirer plus de 35 000 visiteurs. Pour la 5e édition, l’objectif serait d’atteindre les 45 000 visiteurs», ajoute-t-elle.

Hugo Lapointe en prestation

Fidèle porte-parole du Marché de Noël de Terrebonne, l’auteur-compositeur-interprète Hugo Lapointe a ouvert la soirée avec une prestation qui a su en réchauffer plus d’un. «Hugo est apprécié par les visiteurs. Il vient chanter, mais revient aussi avec sa famille et prend le temps de rencontrer les gens. Il s’implique beaucoup et on est heureux de notre porte-parole», raconte Mme Nadon.

Le nom de la gagnante du concours Une photo, mille coups de cœur en 4 saisons, organisé par Tourisme des Moulins, a été dévoilé. Il s’agit de Claudine Gagné, avec sa photographie ayant pour titre Le TVT se met beau. Un vin d’honneur du Vignoble Lano D’or a ensuite été distribué parmi les visiteurs.

Une programmation mouvementée

Le 3 décembre, le père Noël a fait son arrivée sur le site. Les visiteurs ont pu faire des tours de carriole dans le Vieux-Terrebonne, en plus d’assister à une prestation des Mélodies du père Noël. Des breuvages chauds ont aussi été offerts pour tous, gracieuseté de La Roulotte McDonald’s. La journée du 4 décembre était réservée pour les chiens, dans le cadre du Rendez-vous des pitous 2016. Le père Noël a pris des photos gratuitement avec les chiens présents au marché.

Un brunch de Noël se tiendra le 11 décembre dans l’agora du Collège Saint-Sacrement. Il s’agit d’un déjeuner familial offert par Louis-Philippe Traiteur, en compagnie du père Noël. Cette activité aura lieu grâce à la collaboration de l’organisme Familles au Sommet. Les billets ont tous été vendus.

Quant à la veille, un souper traditionnel sur invitation pour les familles plus démunies sera aussi concocté par Louis-Philippe Traiteur. «Je trouve ça très noble comme approche. C’est de donner au suivant. L’idée est géniale», de dire Stéphane Berthe, maire de Terrebonne.

Finalement, des prestations musicales se tiendront tout au long de cette 5e édition. Pour connaître la programmation complète ainsi que l’horaire du Marché de Noël de Terrebonne, rendez-vous sur le site www.marchedenoeldeterrebonne.com.

31 dec 2017 Ptit Creux

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités