20° Terrebonne, samedi 21 octobre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

Une enveloppe de 95 000 $ pour les Moulinois

Mardi 8 août 2017

Dans le dernier budget, le gouvernement du Québec a annoncé une bonification de 5 M$ du programme RénoRégion pour l’année financière en cours, portant son financement à 20 M$.

Dans Lanaudière, c’est une somme de 1 610 000 $ qui est ainsi réservée aux propriétaires-occupants à revenu faible ou modeste pour faire exécuter des travaux visant à corriger les défectuosités majeures que présente leur résidence. De ce montant, on réserve une enveloppe de 95 000 $ pour les Moulinois.

Rappelons que le programme RénoRégion est administré par la Société d’habitation du Québec et qu’il est géré localement par les MRC. L’aide accordée peut atteindre 95 % du coût reconnu pour la réalisation des travaux admissibles, jusqu’à un maximum de 12 000 $. Pour qu’un dossier soit admissible, le logement doit nécessiter des travaux d’au moins 2 000 $ visant à corriger une ou plusieurs défectuosités majeures telles que les murs extérieurs, la structure, les saillies, les ouvertures, la plomberie et l’isolation thermique. Les travaux doivent également débuter après avoir obtenu l’approbation de la MRC et être terminés dans les six mois suivant la date de leur autorisation. Pour plus d’informations : http://www.habitation.gouv.qc.ca/programme/programme/reparations_en_region.html. (VT)

25 oct 2017 Pelican cell

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités