17° Terrebonne, samedi 18 août 2018
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

Une tradition tournée vers l’avenir
Sébastien et Simon Brassard, respectivement président et vice-président de Honda de Terrebonne, ont pris la relève de leurs parents. Ils ont depuis le volant bien en main. (Photo : Agence Tapage)

Une tradition tournée vers l’avenir

Gilles Fontaine

Mercredi 24 janvier 2018

En novembre 1987, Donald Brassard s’amène à Terrebonne, sur le chemin Gascon, tout près de l’autoroute 640, pour y établir une concession Honda. Après que ses deux fils, Sébastien et Simon, en eurent définitivement pris la relève, l’entreprise se prépare pour de nouveaux «habits» en 2018.

En effet, tous deux sont sur le point de réaliser un grand projet pour la concession : la construction d’une nouvelle bâtisse.

«Par cette nouvelle bâtisse et notre nouvelle image, nous avons visé deux choses : le service à la clientèle et l’environnement de travail en nous tournant vers l’avenir», explique Sébastien Brassard, président. Passant de 1 500 à 2 500 m², la construction débutera au printemps pour se terminer en décembre 2018. Lors de notre rencontre, il était trop tôt pour parler budget, puisque rien n’est encore finalisé à ce sujet, tout comme le nombre d’emplois qui seront créés.

Clients et employés

Autant pour Sébastien que pour Simon, la clientèle et les employés sont d’une importance capitale.

«Entre autres, dévoile Sébastien, nos clients pourront entrer avec leur véhicule pour un entretien et nos différentes aires d’attente auront un style différent, un style pour tous les goûts. Nous offrirons davantage de véhicules à l’intérieur, et il y aura une modernisation des équipements et des espaces de travail. Bien que nous soyons déjà à la fine pointe, nous nous préparons pour les 15 prochaines années.»

«Pour nous, poursuit Simon Brassard, vice-président, l’importance de la clientèle et la passion pour notre travail ont toujours été présentes. C’est une culture d’entreprise qui est là depuis le début. Le secret? Je crois que c’est notre implication personnelle et le lien direct que nous voulons créer avec les clients.»

La passion de l’humain

La passion ne s’arrête pas qu’aux automobiles ou à leur travail. Elle est tout aussi présente envers les personnes.

«Nous avons une passion pour l’humain. Nous aimons qu’ils soient contents et heureux. Nous souhaitons plaire aux clients et établir des relations qui durent. Nous voulons les revoir. Tout ça, c’est notre satisfaction à nous», souligne Sébastien.

D’ailleurs, sur le plan du service à la clientèle, Honda de Terrebonne niche au premier rang des concessionnaires Honda du Canada.

Tourné vers l’avenir

Évidemment, les frères Brassard sont soucieux de l’environnement et de l’empreinte que l’entreprise laissera aux prochaines générations. «Au cours des prochaines années, nous travaillerons pour réduire notre empreinte. Oui, nous vendons des véhicules, mais nous devons aussi le faire avec le moins d’impacts environnementaux possible. L’électrification des véhicules prend de plus en plus de place et nous voulons être prêts. D’ici 2030, l’objectif de Honda est d’offrir 66 % de véhicules "alternatifs", c’est-à-dire électriques ou hybrides, par exemple», concluent Sébastien et Simon Brassard.

 

Reportage publicitaire

29 janvier 2018 - Floréa (cell)

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités