28° Terrebonne, samedi 28 mai 2016
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
Le Trait d'Union

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Fil RSS

Via Capitale Distinction en expansion
Alain Joyal, franchisé de Via Capitale Distinction, et Marcel Boucher, directeur de la filiale du chemin Gascon, à Terrebonne. (Photo : Karine Limoges)

Via Capitale Distinction en expansion

Karine Limoges

Mardi 20 mars 2012

L'agence immobilière de la région des Moulins Via Capitale Distinction a récemment pris de l'expansion avec l'acquisition de deux franchises de la branche à Montréal, Via Capitale Avantage et, en juin, Est de Montréal. Ainsi, 18 nouveaux courtiers (et 50 en juin) se joignent à l'équipe, qui comptera maintenant près d'une centaine d'agents.

L'entreprise offre donc un service étendu jusqu'à la métropole montréalaise pour des investisseurs locaux d'immeubles à logements ou des chercheurs de chalets dans Lanaudière. Dorénavant, les clients retrouveront ainsi quatre points de services liés à Via Capitale Distinction. «On crée un pont entre les deux régions», d'illustrer le franchisé Alain Joyal.

En plus de l'expansion géographique au nord et à l'est de Montréal, les bureaux de Via Capitale Distinction exploitent de nouveaux outils technologiques. L'agence immobilière a lancé, en décembre, un mini-magazine immobilier de huit pages qui se consacre entièrement à une propriété, feuillet gracieusement offert à tous les clients. Le concept remplace la fiche d'une propriété qu'un acheteur peut consulter en ligne.

Un autre outil, Via Visite, a révolutionné le domaine immobilier. Le courtier attitré à une propriété en fait la visite en mode vidéo, son cellulaire intelligent à la main. Il parcourt chacune des pièces, et l'acheteur visite l'endroit, à distance, par le biais de son écran d'ordinateur. Celle-ci se déroule en direct, le client peut entendre les commentaires de son agent et lui poser des questions.

Outre ces outils, l'entreprise a repensé ses affiches «À vendre», offrant 75 % de sa superficie à la mise en valeur du courtier. «La transaction se fait avec le courtier, on le met en valeur», a précisé Alain Joyal. Les qualités des courtiers de Via Capitale Distinction? «Leur proximité avec la clientèle et le service après-vente», de répondre M. Joyal.

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités