-8° Terrebonne, lundi 22 janvier 2018
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

La vision de 10 entrepreneurs honorée
Les animateurs Emmanuel Auger et Christian Gauthier, Lucie Lecours, directrice générale de la CCIM, Marc-André Plante et Guillaume Tremblay, respectivement maire de Terrebonne et maire de Mascouche, Pierre Nevraumont, président de la CCIM, et la personnalité d'affaires de l'année, Peter Fogarty. (Photo : Photo des Moulins)

La vision de 10 entrepreneurs honorée

Pénélope Clermont

Mercredi 15 novembre 2017

La Chambre de commerce et d’industrie Les Moulins (CCIM) a célébré ses gens d’affaires, le 10 novembre. Dix entrepreneurs ont en effet été récompensés d’un prix lors du Gala Vision, qui se tenait au Club de Golf Le Mirage en compagnie de 290 convives.

Présentée par Ratelle, Ratelle et Associés Avocats, la soirée incluant un repas quatre services et animée par Emmanuel Auger a permis de «rendre hommage à celles et à ceux qui, par leurs engagements et leurs actions, se sont démarqués et figurent comme source d’inspiration pour la communauté moulinoise», comme l’a décrit ce dernier.

Le président de la CCIM, Pierre Nevraumont, a également pris le temps de féliciter les 57 finalistes des 10 catégories en lice pour avoir «osé investir et créer de l’emploi». «Vous faites en sorte que la communauté d’affaires est en santé, et ce soir, nous sommes ici pour vous», a-t-il rappelé.

Le premier de 10 prix

La remise des prix a été divisée en trois volets, lesquels ont été entrecoupés de prestations musicales de Lost in Sound. Chacun des gagnants se dirigeait du côté d’une deuxième scène, où il pouvait remercier les siens, en plus de répondre aux questions de Christian Gauthier.

La toute première récompense a été décernée à Motos Illimitées dans la catégorie «Commerce de détail et restaurant, franchisé, privé ou bannière». À la surprise de certains, ce sont trois femmes qui sont venues récupérer le prix soulignant les 25 ans de l’entreprise qui compte 115 employés à son bord. Un cadeau qui tombe à point!

Le prix de l’«Industrie, manufacture et exportation» a été offert à Jaymar, grand fabricant de mobiliers de salon fondé en 1956 et présidé depuis 2014 par Daniel Walker.

Le Groupe Eugénie a pour sa part mis la main sur le prix dans la catégorie «Entreprise (PME & grande entreprise) — 15 employés et plus». Dirigée parRichard Chauvette, l’entreprise a vu la vision de son fondateur être soulignée par sa conjointe, Suzanne Gobeille.

Du côté de l’«Entreprise (PME) — 14 employés et moins», c’est DMS Industriel qui a remporté le prix. Très heureux du chemin parcouru, les propriétaires ont souligné à quel point leur capacité d’adaptation au marché leur avait permis d’évoluer en trois ans d’existence. «On s’adapte, on change, on s’améliore et on apprend», ont-ils déclaré.

Nouvelle entreprise et OBNL

C’est Rablab qui a obtenu la récompense de la «Nouvelle entreprise (2 ans et moins)», alors que le prix de l’«OBNL et Entreprise d’économie sociale» a été remis à l’Atelier spécialisé Les Moulins. «On forme les meilleurs employés possible pour des entreprises comme Jaymar, qui les embauche. Bravo aux employeurs qui nous offrent leur soutien pour nous permettre d’aider les jeunes», a affirmé Renée Chartier, directrice de l’entreprise d’insertion sociale.

Avec 40 ans d’expérience, DOYLE Optométristes & Opticiens a gagné le prix de l’«Ordre professionnel».

Les prix de la CCIM

Les volets de la Chambre de commerce et d’industrie Les Moulins ont eux aussi décerné des prix en cette soirée de gala. Le prix «Affaires au féminin» est allé à Caroline Poulin, de Carolyn Design, fabricant d’uniformes haut de gamme depuis 1994.

Le prix «Aile Jeunesse» est revenu à Prima Assurances, entreprise familiale de troisième génération reprise par Yann et Éric Desjardins.

Enfin, le grand prix de la soirée, soit le prix «Gravel-Patenaude», remis à la personnalité d’affaires de l’année à la suite d’un vote populaire parmi les gens présents au gala, a été décerné à Peter Fogarty, de Metro Fogarty. Ce dernier était en lice avecMichel Marchand, de McDonald’s,Pascal Gagnon, de Physio Extra, et Rosa Ciccarello, de Rinox.

Soulignons que le comité organisateur du Gala Vision était composé d’Alain De Choinière, de Caroline Favreau, de Nathalie Poirier, de Pierre Nevraumont ainsi que la permanence de la CCIM.

31 dec 2017 Lise Viau cell

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités