16° Terrebonne, jeudi 21 juin 2018
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

Agitation en raison d'une fausse arme
Les policiers sont intervenus en grand nombre pour cet appel qui s'est avéré non fondé. (Photo : archives)

Agitation en raison d'une fausse arme

Jean-Marc Gilbert

Jeudi 31 mai 2018

Un jeune homme a causé toute une agitation, le 30 mai en fin d'après-midi, lorsqu'il a dégainé ce qui s'est finalement avéré être une fausse arme à feu lors d'une altercation entre quelques jeunes près des Galeries Terrebonne.

Le 9-1-1 a reçu au moins un appel, peu après 16 h 30, qui signalait la présence possible d'un individu armé. Ne prenant aucun risque lors d'appels de cette nature, la police de Terrebonne a dépêché sur place tous les effectifs disponibles. Une douzaine de voitures de patrouille se sont rendues sur les lieux.

Les premiers agents ont alors localisé un groupe de jeunes en train de se disputer près d'un arrêt d'autobus, à proximité du stationnement des Galeries Terrebonne.

En discutant avec les jeunes, les policiers ont rapidement constaté que l'arme décrite dans l'appel initial était finalement une fausse arme qui avait sans doute servi à intimider la victime. Cette dernière, un homme âgé de 18 ans, n'a pas voulu porter plainte.

En l'absence de menace réelle, tous les jeunes âgés de 18 à 20 ans interpellés ont été relâchés inconditionnellement après une bonne discussion avec les agents. Aucun d'eux n’était particulièrement connu des autorités.

10 janvier 2018 - Brisson (cellulaire)

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités