-6° Terrebonne, lundi 20 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

Du jamais vu à la SOPFEU

Mardi 6 juin 2017

La Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) enregistre le plus petit nombre d’incendies à pareille date depuis les 30 dernières années.

Le printemps tardif marqué par des précipitations régulières, et souvent importantes, a grandement contribué à réduire le nombre de feux de forêt.

Dans la région de Lanaudière plus précisément, on a recensé quatre feux, ayant touché 0,2 hectare de forêt. À l’échelle du Québec, on parle de 53 feux ayant affecté une superficie de 83,4 hectares. Habituellement, on parle d’une moyenne de 207 incendies et de 28 983 hectares touchés.

Le mois de juin marquant le début des activités estivales comme la pêche, la randonnée et le camping, la SOPFEU rappelle que la prudence est de mise si vous utilisez le feu pendant ces activités en forêt. Bon an mal an, les feux de camp sont responsables de près de 50 incendies de forêt. Afin d’éviter le pire, avant d’allumer un feu de cuisson ou un feu de camp, informez-vous sur le danger d’incendie pour votre région. Il est disponible sur les panneaux d’inflammabilité installés sur tout le territoire, sur le site Web et sur l’application mobile de la SOPFEU, offerte gratuitement pour Android et iOS.

L’organisation recommande également l’utilisation d’un sac à eau, vendu dans plusieurs magasins de plein air. Il permet de bien éteindre son feu de camp et d’éviter qu’il se propage à la forêt environnante. (VT)

17 decembre 2017 Sports Expert cell

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités