-4° Terrebonne, samedi 24 février 2018
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

Neuf arrestations pour alcool au volant dans le cadre de VACCIN

Neuf arrestations pour alcool au volant dans le cadre de VACCIN

Pénélope Clermont

Mardi 16 janvier 2018

Du 30 novembre 2017 au 3 janvier 2018 a encore eu lieu partout en province l’opération VACCIN (Vérification accrue de la capacité de conduite – Intervention nationale), afin de contrer l’alcool ou les drogues au volant.

Parties prenantes de cette initiative, les services de police de Terrebonne et de Mascouche ont été actifs sur leur territoire respectif. À Terrebonne, le Service de police intermunicipal de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion a effectué trois barrages Alcool, soit un par territoire desservi, d’une durée de cinq heures chacun. Plus de 1675 conducteurs ont été interpelés. De ce nombre, six ont été soumis à un test ADA (appareil de détection approuvé) qu’ils ont tous réussi.

Du côté de Mascouche, ce sont aussi trois opérations qui ont été réalisées, permettant l’interception de quelque 325 véhicules et l’arrestation de neuf personnes en raison de facultés affaiblies par l’alcool.

Par ailleurs, des interceptions ont été faites par la police de Terrebonne au cours de la même période. Celles-ci ont mené à l’arrestation de 17 personnes qui feront face à des accusations. Sur ces 17 personnes arrêtées, deux d’entre elles seront accusées de conduite avec les capacités affaiblies par la drogue.

Au moment d’écrire ces lignes, la Sûreté du Québec n’avait pas encore rendu public son bilan de l'Opération VACCIN.

 

31 dec 2017 Lise Viau cell

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités