7° Terrebonne, mardi 23 octobre 2018
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

De nouvelles couleurs pour la SQ
Le visuel des 1 060 véhicules de patrouille sera modifié progressivement : les automobiles actuelles en fin de vie utile seront remplacées par des véhicules avec le nouveau design. Cette planification permettra donc un déploiement à coût nul.

De nouvelles couleurs pour la SQ

Vendredi 22 décembre 2017

Usagers de la route, vous pourriez bientôt croiser les nouveaux véhicules de la Sûreté du Québec (SQ), dont certains sont déjà en utilisation dans la région Mauricie-Lanaudière.

En effet, le corps policier a déjà acheté 225 véhicules pour amorcer le renouvellement de sa flotte. Toutefois, le renouvellement complet du parc de véhicules de première ligne devrait se faire au cours des trois prochaines années.


Ainsi, le visuel des 1 060 véhicules de patrouille sera modifié progressivement : les automobiles actuelles en fin de vie utile seront remplacées par des véhicules avec le nouveau design. Cette planification permettra donc un déploiement à coût nul.


Notons que les nouveaux véhicules sont entièrement noirs, mis à part les quatre portières qui demeurent blanches. Deux bandes de couleurs vert olive et jaune sont collées au-dessus des portières, rappelant l’identité et l’histoire de la SQ. Celle-ci a opté pour un marquage contrasté de noir et de blanc. Le lettrage et l’ajout de bandes réfléchissantes dans le design maximisent l’identification.


Des gyrophares plus performants ont aussi été ajoutés aux nouvelles automobiles. Fonctionnant avec la technologie DEL, ils consomment moins d’énergie et sont plus visibles. (VT)

31 dec 2017-2018 Lise Viau cell

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités