16° Terrebonne, jeudi 21 juin 2018
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

PATROUILLE : Bateau volé retrouvé au terme d'une poursuite policière
Les suspects arrêtés par la Sûreté du Québec feront face à plusieurs accusations. (Photo : archives)

PATROUILLE : Bateau volé retrouvé au terme d'une poursuite policière

Jean-Marc Gilbert

Mardi 12 juin 2018

Deux hommes ont donné du fil à retordre aux policiers de la Sûreté du Québec en refusant de s'immobiliser pour vérification d'un bateau de grande valeur que les suspects traînaient à l'arrière d'une camionnette, dans la nuit du 5 au 6 juin, à Sainte-Anne-des-Plaines.

Les policiers effectuaient de la surveillance sur le chemin du Trait-Carré lorsqu'ils ont aperçu la camionnette tirant une remorque sur laquelle se trouvait le bateau. Ils ont voulu intercepter la camionnette, mais son conducteur n'a pas voulu s'arrêter.

Après une brève poursuite policière, d'autres agents qui se trouvaient à proximité ont installé un tapis clouté sur la chaussée, une stratégie qui a fonctionné, puisque le véhicule a dû s'immobiliser après l'avoir franchi, rapporte la Sûreté du Québec.

Le passager du véhicule suspect a été immédiatement arrêté, tandis que le conducteur, qui a pris la fuite à pied, a été maîtrisé quelques mètres plus loin.

Après vérifications, les agents ont découvert que le bateau, d'une valeur de 130 000 $, avait récemment été rapporté volé à Mirabel. De plus, la camionnette utilisée par les suspects avait aussi été volée, cette fois à Saint-Gabriel-de-Brandon, en 2017.

Les deux suspects de 28 et 32 ans pourraient faire face à des accusations de fuite, de recel, de vol et de bris de conditions.

10 janvier 2018 - Brisson (cellulaire)

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités