16° Terrebonne, mercredi 26 septembre 2018
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

PATROUILLE : Un couple de Saint-Lin arrêté pour plusieurs vols
Evens Riodin et Gabrielle De Morasse ont été arrêtés. (Photo : Police de Laval)

PATROUILLE : Un couple de Saint-Lin arrêté pour plusieurs vols

Jean-Marc Gilbert

Mardi 6 mars 2018

Les policiers de Laval ont récemment arrêté Evens Riodin, 38 ans, et Gabrielle De Morasse, 30 ans, en lien des cas d'introduction par effraction survenus dans des commerces de la grande région de Montréal depuis octobre 2016.

Lors de l'arrestation du couple de Saint-Lin-Laurentides, le 22 février, les policiers ont mené une perquisition dans un entrepôt de Montréal, où ils ont trouvé de nombreux articles reliés à plusieurs vols.

Les suspects avaient toujours sensiblement le même modus operandi : ils ciblaient un magasin à grande surface, forçaient l'entrée durant la nuit, parvenaient à désactiver le système d'alarme et prenaient le temps de voler ce qu'ils voulaient avant de partir à bord d'un camion loué, explique Évelyne Boudreau, du Service de police de la Ville de Laval.

Au moins 11 vols en 16 mois

L'enquête permettrait de relier ces deux individus à au moins 11 cambriolages du genre en 16 mois, pour une valeur totale de 2 M$. On les soupçonne notamment d'être les auteurs d'un vol survenu dans une pharmacie Jean Coutu de la montée Gagnon à Bois-des-Filion le 18 janvier. Les policiers les suspectent aussi d'avoir dérobé le contenu des rayons d'une SAQ de la rue Saint-Isidore, à Saint-Lin-Laurentides, le 15 août 2017. Pour le moment, les deux suspects font face à 14 chefs d'accusation chacun : 11 pour introduction par effraction, un pour complot et deux pour recel. D'autres chefs pourraient s'ajouter et d'autres individus pourraient être arrêtés dans le cadre de l'enquête.

La Revue en 5 minutes CEL

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités