-9° Terrebonne, lundi 20 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

Plus de peur que de mal
Dans la nuit du 6 novembre, un incendie s’est déclaré dans une résidence située sur le carré de Chambord à Terrebonne, secteur Lachenaie. Heureusement, l’incident n’a pas fait de victime.

Plus de peur que de mal

Gilles Fontaine

Mardi 7 novembre 2017

Dans la nuit du 6 novembre, un incendie s’est déclaré dans une résidence située sur le carré de Chambord à Terrebonne, secteur Lachenaie, nécessitant l’intervention d’une trentaine de pompiers. Heureusement, l’incident n’a pas fait de victime.

C’est vers 1 h 45 que l’appel a été placé au Service de sécurité incendie de Terrebonne.

«Arrivés sur les lieux, les premiers pompiers ont vite réalisé que l’embrasement s’était étendu à toute la résidence. Nos premiers efforts ont été de rabattre les flammes à l’intérieur pour éviter une propagation aux maisons voisines, lesquelles n’étaient qu’à quelques mètres de l’incendie», a spécifié Érick Harnois, chef de division du Service de sécurité incendie.

«Les pompiers ont aussi été confrontés à une autre problématique, a ajouté M. Harnois. La structure du bâtiment était très affectée, ce qui a compliqué l’intervention pour que tous soient en sécurité pendant l’opération.»

Aucune victime

Un couple et ses deux enfants étaient à l’intérieur lorsque l’incendie s’est propagé. Ils ont heureusement eu le temps de sortir de la maison pour se réfugier chez des voisins.

L’enquête, qui s’est terminée tôt en matinée, a révélé un problème de nature électrique.

L’intervention des pompiers s’est terminée à 5 h 30. On estime à plus de 300 000 $ les dommages subis par le bâtiment et son contenu, selon M. Harnois.

1 an Brisson 2018

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités