12° Terrebonne, lundi 25 juin 2018
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

Trois suspects de vols arrêtés
La police de Terrebonne a arrêté trois individus qui bénéficient d’un statut de touristes visiteurs.

Trois suspects de vols arrêtés

Jean-Marc Gilbert

Jeudi 15 février 2018

Les policiers de Terrebonne ont récemment mis la main au collet de trois hommes soupçonnés d'être impliqués dans un stratagème de vol de cartes bancaires, dont au moins un cas serait survenu à Terrebonne.

Les trois hommes de 33 à 37 ans abordaient les victimes potentielles après avoir réussi à observer le NIP de leur carte bancaire en attendant en file derrière les personnes ciblées, à la caisse d'un commerce.

Un complice demandait alors à la victime un renseignement pendant qu'un autre suspect subtilisait la carte bancaire. Des retraits étaient ensuite effectués dans des institutions financières, explique le Service de police de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion, dans un communiqué de presse.

C'est une policière de ce service, en congé le 12 février, qui a communiqué avec ses collègues après avoir observé le comportement étrange des suspects dans une épicerie du boulevard Moody. Un commerçant qui a reconnu les suspects a aussi communiqué avec les policiers au même moment.

Grâce à une bonne description fournie par les deux témoins, les agents ont rapidement pu intercepter les trois suspects et les arrêter pour complot, vol de carte bancaire et fraude en lien avec un événement similaire survenu le 3 février.

Autres cas rapportés

Les individus d'origine roumaine et qui bénéficient d'un statut de touristes visiteurs pourraient avoir utilisé le même stratagème dans d'autres cas de vols du genre rapportés récemment dans des villes environnantes.

Ils ont comparu au palais de justice de Laval et sont demeurés détenus, question qu'ils ne tentent pas d'échapper à la justice en rentrant dans leur pays.

L'enquête se poursuit et les trois suspects pourraient éventuellement faire face à d'autres accusations.

Toute personne croyant avoir été victime de ce stratagème est invitée à composer le 9-1-1 et à mentionner le numéro de dossier TRB-180212-015.

Les policiers désirent également rappeler aux gens de bien cacher leur NIP lorsqu'ils effectuent des transactions en utilisant des appareils de débit mobiles.

18 janvier 2018 - Vitrerie Gascon Cell

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités