16° Terrebonne, mardi 24 octobre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

Un automobiliste tire sur une voiture sur l'autoroute
Le plomb a fracassé la vitre arrière côté passager du véhicule, du côté où un siège pour enfant est installé. (Photo : Laura Beaudoin)

Un automobiliste tire sur une voiture sur l'autoroute

Jean-Marc Gilbert

Jeudi 12 octobre 2017

RAGE AU VOLANT À MASCOUCHE

Un couple de Terrebonne se remet lentement d'un possible cas de rage au volant surréel, survenu le 11 octobre, lorsque le conducteur d'une autre voiture a sorti une arme à air comprimé pour tirer un plomb qui a fracassé la vitre arrière côté passager du véhicule du couple.

Vers 18 h 30, Laura Beaudoin était en route pour aller chercher son fils. Elle était passagère de la voiture conduite par son conjoint, sur l'autoroute 25 en direction sud.

Alors que son conjoint et elle dépassaient une voiture par la voie de gauche, Mme Beaudoin a remarqué que le conducteur de cette dernière lui faisait signe de baisser sa fenêtre.

«Je pensais qu'il voulait me parler, mais je ne savais pas trop pourquoi. Je me disais qu’il avait peut-être un problème avec sa voiture. Mais c'est là qu'il s'est penché et qu'il a sorti une arme pour me viser. J'ai donc crié à mon conjoint : "Il va nous tirer dessus!" Mon conjoint a accéléré et nous avons reçu un plomb dans la vitre en arrière de moi», raconte la jeune mère, toujours ébranlée quelques heures après les événements.

«Si nous n'avions pas accéléré, c'est moi qui recevais le plomb», poursuit-elle.

Mme Beaudoin n'ose pas imaginer les conséquences que le geste du suspect aurait pu avoir si son fils avait été à l'intérieur du véhicule, puisque le plomb a été tiré dans la vitre du côté où le siège pour enfant est installé.

«On ne sait absolument pas ce qui aurait pu provoquer [le suspect]. On ne le suivait pas de trop près. Même les policiers avaient de la difficulté à nous croire, au départ, lorsqu'ils nous ont interrogés (son conjoint et elle)», rapporte Mme Beaudoin, qui a passé une partie de la nuit à raconter sa version des faits au poste de police de la Sûreté du Québec de Mascouche.

Suspect arrêté

La mère de famille salue la rapidité d'intervention des policiers de la SQ, qui ont procédé à l'arrestation du suspect, un Mascouchois de 21 ans, pour agression armée et port d'arme dans un dessein dangereux.

«L'enquête nous porte à croire qu'il s'agit d'un possible cas de rage au volant, affirme Joyce Kemp, porte-parole de la Sûreté du Québec. Le suspect a été libéré sous promesse de comparaître à une date ultérieure.»

«D'autres armes à air comprimé ont été retrouvées lors de la perquisition», ajoute la sergente Kemp.

Le suspect, dont l'identité n'avait pas été dévoilée au moment d'écrire ces lignes, devra respecter certaines conditions d'ici à sa comparution.

31 dec 2017 Ptit Creux

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités