-2° Terrebonne, vendredi 17 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

Un Terrebonnien de 44 ans arrêté
L’incendie de l’Oasis a fait une victime, une dame de 94 ans. (Photo : archives - Pénélope Clermont)

Un Terrebonnien de 44 ans arrêté

Pénélope Clermont

journaliste@larevue.qc.ca

Mardi 8 août 2017

Le Service des enquêtes sur les crimes contre la personne de la Sûreté du Québec, en collaboration avec le Service de police de Terrebonne, a procédé à l’arrestation d’Alain Landais, le 3 août, à sa résidence de Terrebonne.

M. Landais est soupçonné d’avoir déclenché l’incendie de la Résidence Oasis de Terrebonne, dans la nuit du 8 au 9 juillet. Le brasier a provoqué la mort d’une dame de 94 ans. La Sûreté du Québec a confirmé que des chefs d’accusation de meurtre au deuxième degré et d’incendie criminel ont été déposés contre le Terrebonnien.

L’homme a comparu au palais de justice de Saint-Jérôme le 4 août. Le dossier a été reporté pour la forme au 22 août, afin que la couronne puisse compléter la divulgation de la preuve. Le procureur au dossier, Me Steve Baribeau, affirme que l’accusé demeure détenu étant donné la nature des accusations.

Soulignons que M. Landais est l’homme pour lequel la Sûreté du Québec cherchait à obtenir de l’information au lendemain du drame. Il avait été aperçu à proximité des lieux de l’incendie entre 0 h et 2 h, le 9 juillet.

Rappel des faits

C’est vers 1 h 30 cette même nuit que l’incendie ayant nécessité le travail de 70 pompiers de Terrebonne, de Blainville, de Repentigny, de Sainte-Anne-des-Plaines et de Sainte-Thérèse a mis à la rue 43 aînés.

Treize personnes, dont une employée de la résidence privée, avaient été transportées à l’Hôpital Pierre-Le Gardeur, la plupart pour une intoxication au monoxyde de carbone. Deux résidents, dans un état plus grave, avaient été transférés dans un hôpital de Montréal pour recevoir des soins appropriés à leur condition.

La victime, quant à elle, a péri des suites de ses blessures au matin du 9 juillet.

30 nov 2017 Pneu 337 cell

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités