25° Terrebonne, lundi 21 mai 2018
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Horoscope

Horoscope, par Robert Gareau (16 au 22 mai 2018)

Semaine du 16 au 22 mai 2018

 

Cette semaine, la Lune transite les signes suivants : Gémeaux, Cancer et Lion. La Lune grandit dans le ciel pour éclairer ce beau grand week-end de congé.

 

Bélier

Vous serez peut-être invité à visiter quelqu’un, à un endroit charmant. Et inconnu. De toute façon, vous vous déplacerez souvent et vous ferez bien des rencontres à cette occasion. Vous pourriez aussi recevoir une nouvelle surprenante. Et aux nombreuses conséquences. Vous ferez une découverte chez les voisins.

 

Taureau

Vous vivrez une histoire intéressante en argent, peut-être aurez-vous l’occasion d’améliorer votre sort matériel. Ou vous trouverez plus de valeur à votre vie en débutant dans un projet qui vous plaira vraiment. À moins que vous receviez tout simplement un montant d’argent inattendu. Vous apprécierez la stabilité.

 

Gémeaux

Vous aurez le goût de bouger, et de faire du nouveau aussi. Vous pourriez tenter une expérience qui vous aura toujours attiré ainsi. Même si on ne vous le recommande pas. Ce sera une bonne idée de vous écouter davantage d’ailleurs, plutôt que de toujours rechercher l’approbation des autres. De papa et maman.

 

Cancer

Vous méditerez sur votre vie. Et vous n’aurez pas peur de vous dire certaines vérités, même si elles ne sont pas plaisantes. Ça pourrait vous aider à vous sortir d’une situation irritante ainsi. En admettant vos erreurs et en reprenant dès le début. Ou en décidant d’adopter une attitude plus ouverte. Et moins sur la défensive.

 

Lion

Vous aurez plus confiance en votre avenir, car vous pourriez commencer à travailler sur un projet constructif. Avec de l’aide inattendue d’ailleurs. Vous passerez aussi de bons moments avec vos meilleurs amis. Vous pourriez même vivre une aventure assez spéciale avec l’un d’entre eux et ça vous rapprochera.

 

Vierge

Vous réfléchirez sur vos responsabilités, la place que vous occupez dans la société. Comme au travail, où on pourrait vous confier du nouveau. Une nouvelle tâche par exemple. Certains pourraient même trouver un nouvel emploi. Vous aurez un moment de popularité dans le public, vous attirerez tous les regards.

 

Balance

Vous serez sage et vous vous en ferez bien moins avec les petits détails de l’existence. Vous pourriez d’ailleurs mieux comprendre votre évolution. Et vous voudrez vivre votre vie avec plus d’intensité. De sorte que vous vous déciderez à tenter une expérience qui vous aura toujours attiré. Comme un long voyage.

 

Scorpion

Vous vivrez un changement, possiblement intérieur. Peut-être changerez-vous d’attitude en quelque part. Ou vous vous comprendrez mieux dans certaines situations délicates, ce qui vous permettra d’y répondre avec plus de justesse. Vous ferez aussi un rêve étrange qui vous éclairera pourtant beaucoup.

 

Sagittaire

Vous aimerez la compagnie des autres, vous leur ferez de la place tout près de vous. Certains pourraient aussi commencer dans une nouvelle relation à la suite d’une banale rencontre. Elle deviendra cependant très intéressante au fil du temps. Et vous aurez une invitation un peu folle, mais irrésistiblement attirante.

 

Capricorne

Vous aurez beaucoup de travail, vous aurez à être bien organisé pour vous en sortir. Tout en vous prévoyant du temps pour vous reposer. Vous serez plus attiré par l’état de votre santé d’ailleurs, vous pourriez commencer dans une nouvelle routine d’exercices. Ou vous tenterez de vous nourrir plus intelligemment.

 

Verseau

Votre vie affective deviendra plus importante, vous apprécierez davantage les moments passés avec l’être aimé. Et les célibataires pourraient faire une rencontre et débuter dans une nouvelle aventure sentimentale ainsi. Ce serait une bonne idée de vous amuser un peu, pour vous rafraîchir les idées. Chance à la loterie.

 

Poissons

Vous vous intéresserez à votre logis, vous pourriez créer une nouvelle ambiance en changeant le décor. Il se peut aussi que les circonstances vous apportent de gros changements à la maison. Un déménagement même. Vous pourriez aussi changer d’attitude avec le passé. Pour vivre davantage le présent.

 

Robert Gareau

rogareau@sympatico.ca

http://robertgareau.facebook

Robert Gareau YouTube

514 523-5619

***

 

Semaine du 16 au 22 mai 2018

 

 

 

Le signe du mois, le Taureau, sa vie sentimentale (19 avril au 20 mai 2018)

 

 

 

C’est Vénus, la déesse de l’amour, qui protège les natifs du Taureau. Et c’est avec un natif du Scorpion qu’il aura la plus belle union. Car c’est Mars, l’éternel amant de Vénus, le dieu totémique du Scorpion. Ils sont opposés, comme l’homme et la femme le sont, mais ils se complètent. Et surtout, ils s’aiment, se cherchent, se désirent, s’attendent, se séduisent, se déçoivent, se trompent, se mentent, se trahissent, se détestent et se retrouvent, enlacés à nouveau, dans la plus grande passion. Il faut dire que l’eau du Scorpion va désaltérer et rafraîchir le Taureau, dont la terre est parfois sèche. Et en retour, l’eau du Scorpion appréciera beaucoup la stabilité de la terre du Taureau, comme l’eau de la rivière qui est contenue par ses rives de terre. Et l’empêche de s’éparpiller. D’ailleurs, le Taureau appréciera pour les mêmes raisons l’eau du Cancer et des Poissons. Il aimera l’ambiance que le Cancer créera à la maison et dans la famille. Mais il sera aussi heureux de voir la grande sensibilité du natif des Poissons. Ainsi que son altruisme désintéressé. Le Cancer appréciera la facilité du solide Taureau à bâtir un abri pour la famille. Alors que le Poissons aimera la raison qui gouverne le natif de la terre.

 

 

 

Le Taureau aura de la facilité aussi à s’entendre avec les natifs des autres signes de terre que sont la Vierge et le Capricorne. Ils auront un peu les mêmes sensibilités et ils s’entendront bien pour établir leurs objectifs et leurs styles de vie. La Vierge mettra son sens extraordinaire de l’organisation au service du Taureau travaillant. Alors que le Capricorne inspirera le Taureau par sa patience et sa détermination. En même temps, la Vénus du Taureau sera attirée aussi par le Mars du Bélier. Il y aura pas mal de magnétisme entre les deux. Et parfois des étincelles. De la divergence. Et il y aura comme une entente intuitive entre les Vénus de la Balance et celle du Taureau. Ce sera une relation harmonieuse, mais parfois un peu tiède. Si jamais le Taureau crée des liens avec un natif des autres signes fixes que sont le Lion et le Verseau, il faudra s’attendre à ce qu’il y ait pas mal de passion et d’emportement dans leurs échanges. Ils pourraient même devenir assez dramatiques. C’est probablement parce qu’ils traînent un paquet de linge sale depuis un temps et qu’il faudra bien le laver, un jour ou l’autre. Mais enfin, c’est rare que ça aille jusque-là, le Taureau est pacifique et patient.

 

 

 

C’étaient donc mes quelques vues sur le sujet et comme je vous dis toujours, il est préférable d’écouter son cœur dans ce domaine.

 

 

 

Les planètes qui roulent

 

16 au 22 mai 2018

 

 

 

J’écris ces mots alors que la puissante nouvelle Lune du Taureau vient d’avoir lieu. Mais surtout, Uranus est maintenant en Taureau, après avoir passé sept ans en Bélier. Enfin, la planète n’a pas sauté, malgré tous les efforts de Trump. Et le mystère de la Caramilk n’est toujours pas résolu. Ça prend quand même un peu de temps et du recul avant de voir les effets et les manifestations du cours des planètes dans le ciel. Enfin. Je veux quand même vous conter une petite histoire, toute simple et très personnelle. J’ai toujours été très actif, j’étais inscrit au gym depuis des années et bien sûr, j’ai toujours été très en forme. Cela tenant au fait aussi, d’après moi, que j’ai passé un nombre incalculable d’heures à trancher et éplucher des légumes tout au cours de ma vie, pour me faire à manger. Il faut mentionner aussi que j’ai arrêté de fumer dans le dernier millénaire, mes poumons ont l’air de bien se porter. Sauf que ces derniers mois, je n’étais plus inscrit au gym, croyant que le vélo remplacerait ces exercices. Sauf que l’hiver, le vélo, il faut oublier ça.

 

Enfin, pour moi. Tout ça pour dire que je me suis laissé aller et que je marchais vraiment bizarrement, comme si je descendais une côte. Et que j’étais perché sur mes jambes, qui allaient où elles voulaient. De plus, j’avais commencé à avoir mal au dos, ce qui m’affligeait pas mal. Tout ça pour dire que la semaine dernière, j’ai commencé spontanément une petite routine d’exercice, moitié lever de poids légers, moitié étirement. Et en allant très lentement. Je me suis souvenu des exercices de la technique Nadeau pour en faire un peu et j’ai commencé à lever des poids. Mais tout ceci très lentement, et sans forcer.

 

Eh bien! sachez qu’au bout de trois jours seulement, 90 % de mon mal de dos était parti, je n’ai plus qu’une petite gêne maintenant. Mais surtout, on dirait qu’il m’est poussé une paire de jambes très puissantes, sur lesquelles je suis solidement planté. Et je vais où je veux avec ces jambes, c’est moi qui décide.

 

Je ne vous relate pas ça pour vous faire la morale, surtout si vous avez l’impression d’avoir ramolli dernièrement et d’être un peu paresseux, mais plutôt pour vous dire qu’il suffit de peu de choses pour redevenir en forme. Et être capable de bouger encore, sans qu’on vous prenne par la main pour vous guider. Moi, ça m’a enflammé, car je croyais que c’était à cause de l’âge que j’étais rendu comme ça. Eh bien non, c’était à cause de mon style de vie, à l’horizontale, devant la télé. Vous pouvez être sûr que je vais poursuivre sur cette lancée, plus rien ne m’arrêtera. Et vous, vous devriez faire la même chose, pour revenir en forme. Et venir me voir, car je sais vous aimeriez venir me rencontrer. Mais vous ne le faites pas. Vous préférez rester assis pour vous faire tirer par un ordinateur, sur internet. Ou un charlatan, au téléphone. Mais sachez que la voyance pure et naturelle se connecte mieux à l’odeur et au blanc des yeux, croyez-moi. De personne concrète à personne réelle. Et à pas plus d’un bras de distance.

 

 

 

La Lune sera en Gémeaux lorsque vous lirez ces lignes et elle arrivera chez elle, en Cancer, le 17, à 17 h 48. Elle ira ensuite en Lion, le 19, à 19 h 12.

 

Pour finir en Vierge le soir du 21, à 22 h 04. La Lune en Cancer nous rend sensibles à la famille, le bonheur d’être à la maison. Ou dans ses émotions. La Lune en Lion inspire nos amours. Et elle nous donne le goût d’avoir du fun un peu. Avec celle de la Vierge, on reprend ses esprits et on reprend notre vie rangée. Ce sera une Lune montante aussi, ça veut dire selon certains astrologues qu’elle nous amène une leçon à conscientiser. Pour moi, elle se fera dans ma maison de l’argent. J’imagine que mon défi est d’apprendre à vivre avec le peu que j’ai, à peu près comme tout le monde. Aaaah! On est tous dans la même galère. Si au moins on ramait tout du même bord, ça irait mieux.

 

 

 

Il y a aussi Mars, qui entrera en Verseau la nuit du 16, à 56 minutes. Les natifs du signe vont sentir une poussée d’énergie et ils ont intérêt à s’y habituer, car la planète des hommes sera là pour quelques mois. Elle formera d’ailleurs un carré avec le foudroyant Uranus un peu après, à 3 h 04. En signe fixe, ça promet. Ce puissant aspect va revenir d’ailleurs, au début d’août.

 

Parlons de la blonde à Mars maintenant, Vénus, qui entrera en Cancer le 19 mai, à 9 h 12. Elle va certainement dormir un bon coup, rêver en masse. Et prendre du poids. Ou du volume. Elle donnera en échange quelques chances matérielles aux natifs du signe. Ainsi que beaucoup d’harmonie dans leurs vies et leurs échanges. Du bonheur à la maison. Ou dans leur tanière favorite. Et finalement, le soir du 20 mai, à 22 h 16, le Soleil arrivera chez les Gémeaux. Dernier signe du printemps, il nous amène à l’été. Et les lilas vont fleurir, quel bonheur! Et on se laisse sur ça, n’oubliez pas de bouger maintenant. Bon printemps!

 

 

 

Robert Gareau

 

rogareau@sympatico.ca

 

robertgareauastrologue@gmail.com

 

http://robertgareau.facebook

 

Robert Gareau YouTube

 

514 523-5619


Publicités