-17° Terrebonne, dimanche 17 décembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Horoscope

Horoscope, par Robert Gareau (13 au 19 décembre 2017)

Semaine du 13 au 19 décembre 2017

 

Cette semaine, la Lune transite les signes suivants : Scorpion, Sagittaire et Capricorne. Nouvelle Lune en Sagittaire le 18. Et j’ai l’impression qu’elle est prometteuse celle-là, annonciatrice d’un bon renouveau. Alors qu’il fait noir si tôt.

 

Bélier

Un changement s’en vient pour vous et il va vous surprendre. Peut-être même vous inquiéter un temps, jusqu’à ce que vous en voyiez les bons côtés. Car il devrait vous apporter des avantages inattendus. Il se peut que ce soit au point de vue financier. Vous rêverez souvent, vous y verrez bien un ou deux messages.

 

Taureau

Vous vous rapprocherez de certaines personnes, assez authentiques. Vous aurez ainsi des échanges agréables, parfois très intenses. Vous pourriez aussi commencer dans une nouvelle relation à la suite d’une rencontre surprise. Et vous recevrez au moins une invitation intéressante, pour une activité. Ou une soirée, un souper. 

 

Gémeaux

Pensez à votre corps, aux meilleurs soins à lui donner. Évitez certains abus aussi, même si le temps des Fêtes nous y invite. Vous devriez faire un bon ménage chez vous, pour vous débarrasser de ce qu’il y a en trop. Ça ferait de la place pour du nouveau. Ceux qui cherchent un autre emploi vont trouver bientôt.

 

Cancer

Vous vivrez de beaux moments d’affection, un rapprochement avec l’être aimé. Et ceux qui sont seuls devraient faire une rencontre dans le monde réel, s’ils prennent la peine de sortir de chez eux. Et de s’ouvrir un peu, en ne jugeant pas trop vite. Vous devriez avoir une belle chance aussi, une rentrée d’argent surprise.

 

Lion

Vous apprécierez le confort de votre logis et sa relative tranquillité. Vous devriez inviter des gens, pour un souper par exemple. L’atmosphère serait fabuleuse, les échanges, sympathiques. Vous vivrez cependant un événement important dans la famille. Ou dans votre monde familier. Comme la fin d’un cycle, le début d’un autre.

 

Vierge

Vous vous promènerez pas mal, car vous devriez avoir quelques invitations. Dont une ou deux très intéressantes. Vous aimerez échanger avec les gens, vous aurez le goût aussi d’en apprendre davantage sur un sujet qui vous aura toujours un peu fasciné. Vous ferez une découverte dans le voisinage immédiat.

 

Balance

Vous vivrez toute une histoire en rapport avec l’argent, comme une rentrée inattendue. Ou vous ajouterez un nouveau revenu. Il se pourrait même que ça vous amène à faire des changements dans votre vie. Ou à vous permettre au moins une petite folie. Vous devenez plus à l’aise dans votre vie, vous en serez assez satisfait.

 

Scorpion

Vous sentirez qu’il est temps de passer à l’action pour réaliser au moins un de vos rêves. Ou de travailler concrètement sur un projet que vous élaborez depuis un temps. Il se peut aussi que vous ayez à faire un choix. Si vous n’êtes pas sûr de la direction à prendre, suivez votre cœur sans hésiter. Vous ne le regretterez jamais.

 

Sagittaire

Vous réfléchirez sur votre parcours des derniers temps, des moments difficiles que vous avez traversés. Ne vous jugez pas trop durement et sachez surtout que le sévère Saturne quitte votre signe le soir du 19. Le nuage noir sera enfin passé et après la pluie viendra inévitablement le beau temps. Vous saurez me le dire.

 

Capricorne

Des événements vous feront voir comment sera votre avenir, et ça devrait être assez positif. D’ailleurs, votre dieu protecteur, Saturne, arrive chez vous le soir du 19 décembre. Il devrait donner une nouvelle impulsion à votre vie. Le début d’un nouveau cycle. Et vous vous rapprocherez de vos meilleurs amis.

 

Verseau

Vous verrez du nouveau au travail et même si le temps des Fêtes approche, on pourrait vous confier un nouveau poste. Ou une autre responsabilité. Ce que vous accueillerez avec plaisir, car vous êtes prêt à relever de nouveaux défis. Votre magnétisme sera fort et on vous remarquera partout dans le public.

 

Poissons

Vous aimerez philosopher et échanger avec des sages. Vous pourriez d’ailleurs voir votre vie sous un nouvel angle et ça soulèvera quelques questions. Au point même de vous donner de nouveaux objectifs. Vous serez heureux dès que vous sortirez de votre routine et ça pourrait vous apporter quelques aventures ainsi.

 

Robert Gareau

rogareau@sympatico.ca

http://robertgareau.facebook

Robert Gareau YouTube

514 523-5619


***


 

Semaine du 13 au 19 décembre 2017

 

 

 

Le signe du mois, le Sagittaire, ses amours (21 novembre au 21 décembre 2017) 

 

 

 

Le natif du Sagittaire a le cœur enflammé par son élément le feu, ce n’est pas un amoureux tiède. Et l’élément air alimente cette flamme par son oxygène. De sorte qu’il vivra une relation vraiment extraordinaire avec le natif du signe d’air qui lui fait face dans le zodiaque, le Gémeaux. Ils sont opposés bien sûr, mais complémentaires en même temps. Ainsi, le Sagittaire aime les grands voyages, l’exotisme alors que le Gémeaux préfère la route, les excursions dans les environs. Il sera heureux à la petite école aussi, alors que le Sagittaire s’épanouit à l’Université. Le dieu Mercure des Gémeaux aime les petits détails de chaque situation alors que le Jupiter du Sagittaire voit les situations dans son ensemble, de haut. Alors autant tout les oppose, autant cette opposition les attire l’un vers l’autre.

 

 

 

Mais le feu du Sagittaire appréciera tout autant l’air de la Balance que celui du Verseau. La Balance saura mettre des nuances à l’infini dans les propos philosophes du Sagittaire et ils discuteront avec plaisir au cours de longs soupers au resto. Ils partageront donc de bons moments à échanger et ils seront heureux dans leur vie sociale. Alors que le Verseau séduira le Sagittaire par ses visions hardies. Des intuitions fulgurantes. Le Sagittaire est donc un être passionné et il partagera cette même intensité avec les autres natifs des signes de feu que sont les Bélier et les Lion. Le natif du Bélier est toujours prêt à partir, il sera donc heureux de suivre le Sagittaire lorsqu’il se lancera dans une grande aventure. Et le courageux martien saura soutenir le jupitérien excessif lorsque sa volonté défaillira. Car autant il peut s’emballer vite, autant il peut déchanter abruptement. Quant au Lion, il inspirera le Sagittaire par son intense passion, son feu intérieur indomptable. Et le Lion saura reconnaître la noblesse d’âme de notre sage, qui se donne parfois des airs de bonhomie.

 

 

 

Jupiter est le dieu des Poissons aussi, ils devraient donc avoir quelques points en commun avec le Jupiter du Sagittaire. Assez pour avoir une relation assez confortable. Et ce même Jupiter s’opposera autant au Mercure de la Vierge qu’à celui des Gémeaux, ils devraient donc avoir quelques attirances en quelque part, une envie de faire connaissance. Et voilà, c’étaient les compatibilités du signe du Sagittaire. Mais souvenez-vous que vous n’êtes pas qu’un signe astrologique et que dans le domaine sentimental, vous devriez écouter avant tout votre cœur.

 

 

 

Les planètes qui roulent

 

13 au 19 décembre 2017

 

 

 

On aura une nouvelle Lune en Sagittaire le 18 et je crois que si près du solstice d’hiver, elle devrait nous apporter un beau renouveau. Il y a toujours une énergie différente chaque fois que commence une lunaison. Elle se fera à la fin du signe du Sagittaire et la Lune arrivera ensuite le même jour en Capricorne. Et le lendemain, Saturne, le maître du signe, arrivera lui aussi en Capricorne. Le signe du destin. De la carrière et des responsabilités. De la politique aussi. Et savez-vous, encore mieux, la Lune noire, dont l’influence s’apparente à Saturne, cette Lune noire donc est au début du Capricorne depuis un temps. Et je suis très attentif à tout ça parce que mon Milieu du Ciel est justement situé au début du signe du Capricorne. Et selon des interprétations que j’ai lues sur des sites astrologiques, ça augure bien des choses pour moi, comme de nouvelles responsabilités. Ce qui n’est pas difficile à croire puisque je dois aider une proche parente qui commence à être très âgée. Donc, le début du signe du Capricorne sera très occupé ces jours-ci, ceux qui ont des planètes à cet endroit devraient être assez alertes, car les nouvelles responsabilités sont sur le point d’arriver. Mais aussi, ils arriveront enfin à destination s’ils marchent depuis longtemps. Ils apercevront enfin le sommet après avoir escaladé les pentes abruptes de la montagne. En même temps, je pense qu’on devrait voir une mise à jour du côté de la politique, de sorte que ceux qui s’y sont égarés devraient enfin trouver leur chemin. Et pour certains, comme Trump, ce sera vraisemblablement la porte de sortie.

 

 

 

Mais pour tout de suite, la Lune est en Scorpion depuis le 13, à 9 h le matin, et elle arrivera en Sagittaire le soir du 15, à 21 h 08. Elle ira ensuite en Capricorne le 18, à 8 h 35. La Lune en Scorpion annonce des transformations qui nous toucheront tous et toutes à divers degrés. La Lune du Sagittaire est plus philosophe, de sorte qu’on voit l’essence de la vie et qu’elle nous donne le goût d’en profiter. Et celle du Capricorne nous rend responsables. Elle peut aussi porter les arrêts du destin, des événements décisifs. Et sans appel.

 

 

 

L’événement de la semaine est cependant sans contredit l’arrivée de Saturne en Capricorne, et ça n’arrive pas souvent, car la planète fait le tour du zodiaque en environ 29 ans et demi. Ainsi, la dernière fois que c’est arrivé, c’était le samedi 13 février 1988. Un peu moins de 30 ans donc. Vous souvenez-vous de ce temps béni où il n’y avait pas de cellulaires et où surtout, nous avions près de 30 ans de moins? Mais aussi où le terrible SIDA venait d’apparaître.

 

Enfin, Saturne revient et je le sens déjà dans mes os, car il est lié aux articulations et aux os. Les genoux en particulier. Et la colonne vertébrale.

 

Enfin, si Saturne nous invite à prendre nos responsabilités, je crois que je suis prêt à cet égard. Je pense être assez lucide pour voir où se situe ma part de responsabilité dans le déroulement de ma vie. Je sais aussi que je ne suis pas né Rotschild ou Rockefeller, mon tremplin n’était pas aussi haut pour prendre mon élan dans la vie. Le comité d’accueil où j’ai atterri ici-bas avait un budget très modeste, probablement comme la majorité de ceux qui me lisent en ce moment. Je ne me critiquerai pas trop donc, et je serai indulgent en examinant mon parcours. Car Saturne nous invite à méditer sur notre vie, pour corriger s’il y a lieu nos erreurs de parcours. Pour nous orienter ensuite au mieux. L’essentiel étant d’être bien dans sa peau, peu importe les conditions de départ. Et ensuite, aller vers ce qui nous attire, suivre notre cœur.

 

 

 

Bon, vraiment, Saturne qui arrive en Capricorne m’inspire et il devrait en être autant pour vous. Car Saturne est lié à une réalité bien présente pour la plupart d’entre nous, à savoir le vieillissement. Mais on peut vivre ceci en restant équilibré quand même et heureux. Il suffit de l’accepter et d’en tirer le meilleur parti. Enfin, je terminerai cette chronique en remarquant que le soleil a cessé de se coucher plus tôt, bien que les jours continueront de raccourcir, puisque le soleil se lèvera plus tard. Jusqu’au 21 décembre, où on arrivera enfin au solstice d’hiver. Les journées commenceront alors à allonger.

 

Et comme je le disais dernièrement, à la vitesse où le temps passe à mon âge, le temps de me retourner et on sera rendu au milieu du mois de mars. Déjà il n’y a pas si longtemps on bénéficiait des canicules au mois d’octobre, alors qu’il neige et fait froid en ce moment. Alors, soyons bien présents à la nouvelle Lune du 18 et à l’arrivée de Saturne en Capricorne le 19, on pourrait voir des événements décisifs assez touchants. À la semaine prochaine!

 

 

 

Robert Gareau

 

rogareau@sympatico.ca

 

robertgareauastrologue@gmail.com

 

http://robertgareau.facebook

 

Robert Gareau YouTube

 

514 523-5619


Publicités