29° Terrebonne, mardi 17 juillet 2018
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Horoscope

Horoscope, par Robert Gareau (18 au 25 juillet 2018)

Semaine du 18 au 25 juillet 2018

 

Cette semaine, la Lune transite les signes suivants : Balance, Scorpion et Sagittaire. Soleil en Lion le 22, on est au meilleur de l’été. Et au merveilleux temps des vacances!

 

Bélier

Vous aimerez la compagnie des gens, vous serez plutôt tolérant pour ne pas les faire fuir. Vous pourriez aussi vous sortir d’une impasse dans une de vos relations qui devenait compliquée. Et prépondérante. Vous recevrez aussi de nombreuses invitations, pour toutes sortes d’activités. Vous connaîtrez mieux quelqu’un.

 

Taureau

Vous serez travaillant, vous avancerez pas mal dans la réalisation de vos projets. Vous aimerez l’ordre aussi et vous ferez un bon ménage là où c’est nécessaire. Il serait temps ainsi de jeter ce qui encombre votre logis. Ça déciderait peut-être l’Univers à vous envoyer un grand renouveau. Le début d’une nouvelle ère.

 

Gémeaux

Vous aurez de nombreuses occasions de vous amuser, de sortir. Et ça devrait vous faire le plus grand bien, pour vous rafraîchir les neurones. Respirer un nouvel air. Et si vous êtes libre, vous vivrez le début d’une nouvelle histoire en amour. Ce sera déroutant, car vous n’y trouverez aucun de vos repères précédents.

 

Cancer

Vous serez occupé à la maison, peut-être pour modifier le décor et créer une nouvelle ambiance. Ou pour réparer quelques trucs. Quoi qu’il en soit, vous serez heureux chez vous, à faire des bulles. Vous penserez à une histoire du passé autrement, où vous aurez jugé ou condamné un peu trop vite.

 

Lion

Vous aurez la bougeotte, vous irez à la rencontre des autres pour échanger des nouvelles. Et passer du temps ensemble. Vous pourriez aussi partir vite dans une excursion. Un petit voyage sur la route. Vous devriez découvrir de nouveaux endroits ainsi. Vous pourriez aussi changer d’attitude pour conduire.

 

Vierge

Vous apprécierez la stabilité, et pas trop les changements échevelés. Parce que vous appréciez de mieux en mieux votre vie et vous n’y changeriez pas grand-chose. Vous pourriez aussi avoir l’occasion d’améliorer votre sort matériel en trouvant un autre revenu. Ou parce que vous ferez une transaction avantageuse.

 

Balance

Vous aurez l’occasion de faire du nouveau, de commencer dans une aventure. Vous n’aurez plus le goût d’attendre l’approbation des autres pour vivre votre vie.

Et trouver ce qui fait votre bonheur. Vous devriez d’ailleurs vous laisser aller à être vous-même, plutôt que d’être ce que les autres attendent de vous.

 

Scorpion

Vous allez bientôt mettre un terme à une histoire embêtante. Ou vous allez régler un problème qui vous aura pris pas mal d’énergie. Vous en apprendrez plus sur vous-même aussi, vous êtes sur le point de conscientiser des émotions et des idées en marge de votre conscience. Vous devinerez quelque chose. Un secret.

 

Sagittaire

Vous commencez à mieux voir de quoi sera fait votre avenir et ce sera rassurant.

Même si vous ne rajeunissez pas. Vous serez heureux en compagnie de vos amis et vous pourriez en découvrir un sous un nouvel angle. Ça vous surprendra. Vous tiendrez à votre liberté aussi. Et à vos moments de solitude active.

 

Capricorne

Vous devriez arriver à de bons résultats au travail, surtout si vous êtes à votre compte. Vous pourriez trouver un contrat fabuleux alors. Ou vous verrez votre clientèle s’élargir. Vous penserez aussi à vos responsabilités, sociales et parentales. Vous comprendrez qu’il serait avantageux de vous ajuster.

 

Verseau

Vous verrez votre vie avec philosophie. Et justement, vous apprécierez les échanges avec les gens sages. Il ne serait pas étonnant que vous croisiez un alchimiste au cours d’une belle aventure. Elle vous fera voir votre vie autrement, par le meilleur bout. Vous commencez donc à mieux créer votre vie.

 

Poissons

Un changement va vous surprendre bientôt. Ce sera un nouveau défi à relever.

Appliquez-vous bien à cette tâche, car vous y trouverez ensuite des avantages certains. Vous serez parfois en contact avec des réalités étranges, des émotions troubles. Des feelings de présence. Vous recevrez probablement un message.

 

Robert Gareau

rogareau@sympatico.ca

http://robertgareau.facebook

Robert Gareau YouTube

514 523-5619

***

 

Période du 18 juillet au 7 août 2018

 

 

 

Le signe du mois, le Lion

 

(22 juillet au 23 août 2018)

 

 

 

Avant tout, je veux souligner que cette chronique sera en vacances, avec La Revue, jusqu’au mardi 7 août. C’est à ce moment que vous aurez la suite de cette chronique.

 

Donc, le Soleil sera en Lion le 22 juillet, et c’est le signe fixe de l’été. Signifiant l’apogée de la saison estivale. C’est un signe d’intensité donc, il y a beaucoup d’énergie et de magnétisme chez ses natifs. Jamais de la tiédeur. De toute façon, c’est un signe de feu, la passion n’est jamais bien loin. Et les émotions, bien sûr. Sa planète est le Soleil, il éclaire tout. Et c’est pourquoi le natif du Lion voit tout, rien ne lui échappe. C’est un bon dirigeant justement parce qu’il verra chez les gens leur potentiel et leurs limites. Il est donc assez lucide, sauf lorsqu’il est en amour, bien sûr, où il est passionné, sans demi-mesure. Un signe fixe n’aime pas trop le changement, il préfère la continuité. Il résistera même si ça bouge trop. Ou s’il se fait bousculer, bien évidemment. C’est quand même le roi des animaux et du zodiaque et on lui doit obéissance et respect. Et il ne le sait que trop. Bien que nous, le peuple, la glèbe, on est d’accord à avoir un roi, mais il doit rester à sa place. Sans abuser. Sinon, on rejoue 1789 et la Bastille. Et ses piques. Le natif du Lion est généreux comme le Soleil, qui est son dieu tuteur et totem. Le Soleil donne la vie et l’amour sur terre, le Lion se donne pareillement pour les autres. Il reste aussi le centre de l’attention ainsi, comme le Soleil dans le milieu du ciel astrologique.

 

 

 

Le natif du Lion est donc un être clairvoyant et lucide, il a une vue extraordinaire. C’est pourquoi il réussira dans des métiers où l’image est importante. Décor de maison, de théâtre ou films. Photographie. Architecture.

 

Mode et accessoires. Bijoux. C’est aussi un bon gestionnaire, car il voit le potentiel de chaque personne et il saura l’employer au mieux. Inspiré par le Soleil, il a des sentiments nobles et élevés. On retrouve peu de mesquinerie chez ses natifs. De toute façon, dans la société, le Lion correspond à l’aristocratie. Il a rarement de l’intérêt pour des détails triviaux, plus pour les bonnes manières. C’est pourquoi on le trouve snob et superficiel parfois, de s’intéresser autant aux rituels mondains. C’est pourtant le cadre normal des échanges entre humains, et un minimum de mondanités facilite les rapports.

 

 

 

Le Lion est le cinquième signe du zodiaque et il correspond à la maison V en astrologie. Et c’est celle de la créativité, des amours et de la progéniture.

 

Ainsi que les spéculations, incluant les gains à la loterie. Le natif du Lion sera donc assez imaginatif, il créera des nouveautés. Autant dans des activités terre à terre que dans des domaines plus éthérés. Allant du jardinage par exemple, à l’architecture et la création littéraire. La spiritualité ou l’aéronautique. Il aura aussi du bonheur à mettre des enfants au monde, il sera un père ou une mère excellent. Il sera attentif à leur éducation et à leur épanouissement. Dans la nature, le signe du Lion correspond au murissement des fruits et légumes. On n’est plus loin de la récolte. La végétation est pleinement épanouie. Et dans le corps du zodiaque, le signe correspond au cœur.

 

Les natifs du signe seront donc bien sensibles de ce côté. Comme ils sont excessifs, ils peuvent se fatiguer en travaillant trop. Ou en abusant des bonnes choses de la vie. Sans parler du stress accumulé, parce qu’ils sont parfois intransigeants, perfectionnistes. Toutes choses reconnues néfastes pour le cœur. Et finalement, le signe du Lion et la maison V sont liés aux fêtes, aux célébrations et aux divertissements. C’est pourquoi c’est un excellent moment pour fêter et se changer les idées. N’hésitez pas alors à vous amuser dans les semaines à venir, surtout si vous êtes en vacances. Ce sera excellent pour vous reposer et vous ressourcer. Alors, à plus.

 

 

 

Les planètes qui roulent

 

18 juillet au 7 août 2018

 

 

 

Et je le répète ici, cette chronique couvre une plus longue période qu’à l’habitude. À savoir les vacances de cette chronique et de La Revue, qui la publie. Du 18 juillet au 7 août. Regardons en premier la course de la Lune qui est en Balance pour le moment. Elle ira ensuite en Scorpion le soir du 19 juillet, à 21 h 19. Et en Sagittaire le 22, à 6 h 13. En Capricorne le 24, à 17 h 50.

 

En Verseau le 27, à 6 h 42. En Poissons le 29 juillet, à 19 h 29. En Bélier le 1er août, à 6 h 56. En Taureau le 3, à 15 h 52. Et finalement en Gémeaux, le soir du 5, à 21 h 33. On sentira donc un peu l’atmosphère de chaque signe transité par la Lune lors de ces journées. Surtout à la pleine Lune en Verseau le 27 juillet, puisqu’elle se fera en signe fixe, où tout est toujours plus intense.

 

Le Soleil l’éclairant du Lion. C’est une des quatre pleines Lunes fortes de l’année. Mais aussi, il faut signaler que le Lion et le Verseau sont liés à la vie sentimentale. On risque donc de sentir les effets de cette puissante Lune dans notre vie affective. Et c’est un point sensible pour à peu près tout le monde.

 

 

 

En passant, je veux signaler le retour en course rétrograde de Mercure le 26 juillet, juste avant la pleine Lune. Je sais que ça intéresse certaines personnes à la radio de Radio-Canada, dont Catherine Perrin. Alors on leur souhaite bon courage. Qu’ils m’appellent s’ils ont besoin d’être soutenus.

 

Jusqu’au 19 août donc, Mercure rétrogradera dans le milieu du signe du Lion.

 

Justement le signe des amours, on risque de voir de l’incompréhension dans certains échanges, il faudra prendre notre mal en patience. Heureusement c’est l’été, on pourra toujours se consoler sur une terrasse. J’invite d’ailleurs les chroniqueuses radio, spécialistes des rétrogradations de Mercure, à me payer un bon pichet de bière ou de sangria et je serai heureux de les guider lors de cette période sombre. Ils ont un bon «per diem» pour ce genre d’événements. Ils vont voir que je ne m’en fais pas particulièrement pour le phénomène. Et le 6 août, Vénus quittera la Vierge et reviendra chez elle en Balance. Qui est son domicile de jour. Celui de nuit étant le Taureau. Elle apportera un peu de joie et de chance aux natifs du signe, ce sera un passage heureux. Les natifs du premier décan sentiront donc son passage du 6 au 17 août. Ceux du deuxième décan du 18 au 27 août. Et ceux du dernier décan, du 28 août au 9 septembre, alors que Vénus entrera en Scorpion.

 

 

 

Je parle de Vénus et je me souviens l’avoir vu dimanche passé (15 juillet).

 

Elle était à gauche de la Lune, alors que si on la voit maintenant, elle sera plutôt à droite. Mais vraiment dimanche, les deux étaient près l’une de l’autre et c’était magnifique à regarder. Mais alors que si on la voit ce soir, en Balance, elle sera alors à droite de Jupiter en Scorpion. Elle la rejoindra vendredi soir le 20 juillet. Et elle sera ensuite à gauche de Jupiter dans le ciel étoilé. Si le ciel est sans nuages bien sûr. Il faut dire que jusqu’à maintenant, on a été gâté en matière de température, on a même parlé de sécheresse.

 

Bien que je regarde pour les projections à long terme et ça a l’air de devenir problématique. Justement pour les vacances de la construction. Je me demande pourquoi ils ne les fixent pas en août, ces vacances. C’est plus à partir de ce temps-là que c’est moins humide. Et plus sec. Enfin, c’est mon avis. Mars rétrograde toujours en Verseau, un autre transit qui ajoute de la pression dans nos vies affectives. Jusqu’au 27 août. J’espère qu’il ne faudra pas ajouter le stress de canicules et humidex démentiels par-dessus ça. C’est vraiment un été intéressant qu’on a, à part l’inquiétude de voir la Troisième Guerre mondiale débuter. Car on est déjà dans une guerre commerciale contre les États-Unis. Le monde contre les États-Unis. Et ça ne me fait pas rigoler en sachant que ça peut provoquer à terme des fermetures d’usines. Et de commerces. Et bien sûr, du chômage, ce qu’on ne souhaite à personne. Enfin, je vous souhaite d’en profiter.

 

Malgré Mercure qui rétrogradera, ainsi que Mars. On peut toujours regarder Venus et Jupiter accompagner la Lune dans le ciel et c’est heureux. Alors, bonnes vacances, tout le monde, on se revoit en août!

 

 

 

Robert Gareau

 

rogareau@sympatico.ca

 

robertgareauastrologue@gmail.com

 

http://robertgareau.facebook

 

Robert Gareau YouTube

 

514 523-5619


Publicités