0° Terrebonne, dimanche 26 mars 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
Le Trait d'Union

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Horoscope

Horoscope de la semaine du 22 au 28 mars 2017, par Robert Gareau

Cette semaine, la Lune transite les signes suivants; Verseau, Poissons et Bélier. Nouvelle Lune le soir du 27 en Bélier. Première du printemps, elle devrait nous secouer pas mal. Il y aura certainement du vif nouveau en quelque part.

Bélier

Vous devriez vivre du nouveau dans votre vie affective, en vous faisant un nouvel ami par exemple. Vous pourriez aussi changer d'attitude dans vos échanges, pour y être plus à l'aise. Et un événement devrait vous remonter le moral pour ce qui est de votre avenir. Ou un protecteur va vous épauler dans un projet intéressant.

Taureau

Vous penserez pas mal au travail, il est possible qu'on vous offre du nouveau. Une tâche différente par exemple. Ça devrait vous motiver, pour voir de quoi vous êtes capable. Vous verrez aussi vos responsabilités autrement. Dans la société ou votre famille. Et vous brillerez comme un petit soleil dans le public.

Gémeaux

Vous vous en ferez moins pour des petits détails, vous verrez où est l'essentiel de votre vie. Vous aimerez échanger avec des sages, vous aurez de longues conversations. Et à un moment donné vous pourriez avoir un flash, comprendre une vérité tout d'un coup. Et vous vivrez une aventure plutôt amusante.

Cancer

Un changement va survenir dans un secteur bien précis de votre vie, alors que tout semblait immuable. Et bien tranquille. Vous aurez l'impression que le destin se manifeste, assez fortement d'ailleurs. Heureusement, la situation sera porteuse d'espoir, même si elle est stressante. Vos rêves vous diront tout.

Lion

Vous vivrez au moins un événement important avec quelqu'un. Ça devrait vous faire réfléchir d'ailleurs sur vos attitudes principales qui vous guident dans vos échanges et attachements. Vous penserez beaucoup aux autres, il faudrait aussi que vous pensiez à vous. Vous aurez une invitation qui aura l'air d'une porte qui s'ouvre.

Vierge

Vous penserez davantage à votre santé. Peut-être parce que vous vivrez une petite histoire qui vous y fera penser. Vous pourriez aussi constater que vos limites ont encore changé dernièrement, il faudra en tenir compte. Vous serez heureux de travailler, surtout lorsque vous vous sentez vraiment utile.

Balance

Vous aurez de belles occasions de sortir, d'aller vous amuser avec des amis. Ou votre petit coeur. Ceux qui sont seuls devraient justement aller au resto, ou à un petit bar, car ils risquent de faire une rencontre vraiment inattendue. Comme si le destin se manifestait au bon moment. Vous aurez la chance que vous méritez.

Scorpion

Vous serez bien chez-vous, dans la relative tranquillité des lieux. Vous en viendrez peut-être à réfléchir à un ou deux événements du passé. Et vous en souvenir autrement. Avec moins de pathos. Et plus de lucidité. C'est intéressant, car vous pourriez vous libérer d'un paquet de branchailles ainsi. D'un gros noeud cuisant.

Sagittaire

Vous rencontrerez pas mal de monde et vous n'en cesserez plus à un moment donné de jaser et d'échanger. Vous apprendrez alors de nouveaux points de vue ainsi qui vous aideront à mieux comprendre des gens. Vous ferez bien des petits voyages, vous pourriez faire toute une découverte ainsi. Marchez plus.

Capricorne

Vous réfléchirez sur les richesses, comme les matérielles. Et d'autres, plus éthérées, mais qui deviennent indispensables à un moment donné. Lorsque le coeur s'éveille par exemple. Vous n'aimerez pas trop le changement, car votre vie est quand même pas si pire. Quelqu'un tient à vous et il vous le dira. Avec des mots simples.

Verseau

Il est temps d'avancer maintenant, même si vous êtes frileux un peu. Pas besoin d'être un super-héros pour le faire, il ne suffira que de vous lever et de faire le premier pas. Et tout de suite le décor va changer et plein de directions vont apparaître. Alors écoutez votre coeur, il vous invite en quelque part. Allez y.

Poissons

Vous réfléchirez plus longuement sur une question qui revient souvent, et vous allez y faire une découverte. Il se peut même que ça vous aide à vous sortir d'une situation assez ordinaire. Vous allez aussi en comprendre un peu plus sur une relation avec quelqu'un. Il a peut-être trop d'emprise sur vous.

***

Le signe du mois, le Bélier, ses ascendants

(20 mars au 19 avril 2017) 

Voici les prévisions pour les six premiers ascendants possibles du signe du mois, le Bélier. Celui qui ne connaît pas son ascendant devrait s'intéresser à ce que j'écris pour l'ascendant Bélier. La semaine prochaine, nous aurons les suivants.

Bélier / Bélier

Ce sera une année où il évoluera dans ses échanges avec les autres. Il voudra les vivre autrement pour y être plus fidèle à lui-même. Il pourrait vivre quelques histoires avec les autres aussi, en commençant une nouvelle relation par exemple. Il aura bien des invitations et peut-être une proposition sérieuse. Il fera un grand voyage qui lui ouvrira les yeux.

Bélier / Taureau

Il fera du ménage à bien des endroits, il voudra simplifier sa vie. Il devrait jeter ce qui encombre son logis, ça ferait de la place pour une nouvelle énergie. Il pourrait aussi vivre du nouveau au travail, l'organisation serait différente. Il saura mieux s'occuper de sa santé, en faisant plus d'exercice par exemple. Il simplifiera l'état de ses finances.

Bélier / Gémeaux

Il s'intéressera à sa vie affective. Il faut dire qu'il pourrait vivre une histoire importante à cet égard en faisant une rencontre amoureuse par exemple. Ou en apprenant à s'aimer davantage. Il pourrait aussi entendre parler de naissance. En même temps, il pourrait voir la fin de relations qui lui nuisaient plus qu'autre chose. Ou le départ de quelqu'un.

Bélier / Cancer

Il verra certainement du nouveau au logis, en ayant la chance d'emménager dans un plus bel espace. Plus luxueux même. Ou il achètera une nouvelle maison. Il pourrait aussi commencer dans un autre style de vie en allant vivre à la campagne s'il était de la ville. Ou s'établir dans un beau quartier animé d'une ville. Il devra être prudent avec sa santé et voir un docteur au moindre pépin.

Bélier / Lion

Il appréciera son quotidien, tout les petits bonheurs qu'il rencontre au fil des jours. Il pourrait faire de belles découvertes dans son environnement. Ou avoir de nouveaux échanges avec des gens dans son voisinage. Il pensera à des questions de voyagement, il pourrait prendre une grosse décision à cet égard. Le destin se manifeste en amour, assez fortement.

Bélier / Vierge

Il devrait voir la fin d'une époque marquante et ça pourrait prendre du temps avant qu'il s'en dégage. Mais, il sera heureux de voir ce qui remplacera cette période. Le destin se manifestera au logis aussi, il aura peut-être à déménager. Et dans un endroit vraiment différent. Heureusement, il verra de l'amélioration du côté de ses revenus. Il appréciera sa vie.

Et voilà, nous aurons les suivants la semaine prochaine.

Les planètes qui roulent

On est enfin rendu au printemps, ce qui est sûr, c'est que le jour est désormais plus long que la nuit. Et le soleil est plus haut sur la ligne d'horizon. De sorte qu'on sent vraiment sa force quand il apparaît. Et je regarde un peu plus loin dans mes éphémères et je vois Saturne commencer à rétrograder dans la première semaine d'avril. De sorte qu'il ralentit pas mal dans le moment en Sagittaire et les natifs de la fin de ce signe doivent sentir de plus en plus son poids sur leurs épaules. Ce serait donc une bonne idée pour eux de ralentir le rythme de leurs activités et de se reposer. De méditer aussi, de faire un bon bilan de leur parcours. Même chose pour tout les natifs de la fin des signes doubles, Gémeaux, Vierge et Poissons. Mais à un degré moins intense.

La Lune est en Capricorne et elle arrivera en Verseau le 23 mars à 22h29. Elle ira ensuite en Poissons le 25 à 6h08. Et ensuite en Bélier le 27 à 10h12. Et il y aura bien sûr nouvelle Lune en Bélier le soir du même jour, le 27 mars, à 22h58. Et bien sûr, on devrait assister à l'arrivée de nouvelles énergies à ce moment. De nouvelles directions pour certains. Ou des aventures bien spéciales.

Car le Bélier est un signe d'action et de nouveauté, on aura tout intérêt à être attentif, pour ne pas passer à côté de la chance de renaître. Après cet hiver qui s'attarde soit dit en passant.

Pour ma part, je vois Uranus s'avancer en face de mon Soleil natal, avec lequel plein d'autres planètes sont liées, et je m'attends à partir du début d'avril à pas mal d'action. Car Uranus touchera, outre mon Soleil natal, la Lune, Uranus, Jupiter, Pluton, Neptune et Mars. Ainsi que Vénus, mais par un aspect moins intense. J'ai vécu deux moments comme ça dans mon existence et ils ont correspondu à des changements existentiels assez intenses dans ma vie. De plus, je vivrai d'autres aspects aussi forts avec Jupiter et Saturne cet automne, je crois que je vais voir encore un peu de changement là. Bien que déjà, la société dans laquelle nous sommes nous en amène pas mal, on est servi à cet égard. Mais pour tout de suite, soyez attentif à la nouvelle Lune qui s'en vient, je suis sûr qu'elle va vous réveiller en quelque part et vous redonner à nouveau le goût de vivre.

Robert Gareau
rogareau@sympatico.ca
http://robertgareau.facebook
Robert Gareau YouTube
514 523-5619

Publicités