25° Terrebonne, dimanche 20 août 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Horoscope

Horoscope, par Robert Gareau (16 au 22 août 2017)

Cette semaine, la Lune transite les signes suivants : Gémeaux, Cancer et Lion. Deuxième nouvelle Lune en Lion le 21, pour bien apprendre la leçon. Ou tout recommencer à neuf.

 

Bélier

Quelque chose pourrait vous surprendre dans le voisinage, en voyant arriver un nouveau voisin justement. Ou en en voyant partir un. Soyez prudent aussi sur la route, ne prenez pas de risques inutiles. Et vous recevrez une nouvelle inattendue annonçant du nouveau. Mais pas celui que vous attendiez.

 

Taureau

Vous devriez avoir des résultats dans un projet où vous aurez bien travaillé.

Vous serez mieux payé que vous ne l’auriez cru. À moins que vous receviez un montant inattendu, mais qui vous était destiné depuis longtemps. Vous verrez aussi un aspect de votre vie autrement, ça vous permettra de mieux l’apprécier.

 

Gémeaux

C’est le temps d’aller de l’avant, de vous décider. Cessez d’attendre après les autres pour vivre votre vie. N’attendez plus un quelconque signe du ciel.

Écoutez plutôt votre cœur, il saura vous guider. Vous vivrez alors des histoires qui vous rejoignent vraiment. Vous serez aussi très émotif, prenez une distance.

 

Cancer

Vous reviendrez souvent à une question qui vous touche pas mal. Ou une situation où tout semble figé, sans issue. Enfin, à force d’y penser, vous finirez par voir le moyen de vous en sortir. Peut-être en laissant tout tomber. En cessant d’y mettre inutilement de l’énergie. La libération sera soudaine. Convaincante.

 

Lion

Vous vivrez de bons moments avec vos meilleurs amis. Vous devriez d’ailleurs vous rapprocher de certains d’entre eux avec bonheur. Et en prenant un peu de recul, vous verrez à quel point ils sont importants dans votre vie. Vous vivrez aussi un événement qui vous montrera comment sera fait votre avenir et ce sera rassurant.

 

Vierge

Vous devriez voir du nouveau au travail, et ce sera positif. On pourrait vous confier par exemple une tâche que vous espériez depuis toujours. Ceux qui sont à leur compte recevront une offre extraordinaire qui les enthousiasmera. Vous pourriez aussi voir vos responsabilités autrement, avec moins de drame, disons.

 

Balance

Vous vous en ferez pas mal moins avec les petits détails de la vie et ça pourrait vous pousser à partir à l’aventure. Au loin, en voyage. Ou dans une expérience qui vous aura toujours attiré. Vous jaserez avec une personne sage.

Ça devrait allumer une petite lumière en vous. Ou votre cœur s’enflammera.

 

Scorpion

Un changement se prépare, vous le sentez peut-être déjà à l'intérieur de vous.

Vous évoluez en quelque part, vous le réaliserez soudainement. En étant plus ouvert par exemple. Ou confiant. Vous devriez aussi vous occuper d’une question d’argent et ce sera un succès. Un rêve vous éclairera là où il le faut.

 

Sagittaire

Vous apprécierez la présence des autres. Vous aurez bien des échanges avec les gens avec qui vous serez plus tolérant d’ailleurs. On devrait vous faire des invitations intéressantes, pour des activités de toutes sortes. Des soirées. Ou vous vivrez un rapprochement intime avec une personne qui vous conviendra.

 

Capricorne

Vous penserez davantage à votre santé. Aux soins aussi à donner à votre corps, ce fidèle et humble compagnon. Ça devrait d’ailleurs vous amener à mettre un terme à certains abus, nocifs à la longue. Alcool, sucres, féculents. Boucane.

Vous serez heureux au travail où les nouvelles seront excellentes.

 

Verseau

Vous vivrez une aventure sentimentale étonnante, alors que vous n’espériez rien à cet égard. En faisant une rencontre par exemple. Que vous soyez seul ou non.

Ou en découvrant les réels sentiments d’une personne près de vous. Et cessez de travailler comme un fou, allez vous amuser maintenant. Et vous changer les idées.

 

Poissons

Vous serez heureux chez vous, bien tranquille. À réfléchir à de vieilles histoires. Vous pourriez d’ailleurs commencer à vous en souvenir autrement. Avec des yeux plus adultes, disons. Ça vous aidera à vous décrisper de ce côté. Et à ventiler les émotions étouffantes qui en émanaient. Devenez-y plus adulte.

 

 

Robert Gareau

rogareau@sympatico.ca

http://robertgareau.facebook

Robert Gareau YouTube

514 523-5619


***

Le signe du mois, le Lion, ses ascendants (22 juillet au 22 août 2017)

 

Voici les prévisions pour les six derniers ascendants possibles du signe du mois, le Lion. Celui qui ne connaît pas son ascendant devrait s'intéresser à ce que j'écris pour l'ascendant Lion. Et j'ai ajouté ceux de la semaine dernière.

 

Lion / Verseau

À partir de cet automne, il devrait voir une amélioration au travail, comme une promotion. Ou on lui offrira un nouveau poste plus intéressant. Il réfléchira aussi sur ses responsabilités. L’attitude qu’il a avec. En réalisant qu’il s’en fait trop avec. Ou qu’il ne s’implique pas assez. Il sentira qu’il est bien entouré, par des amis sérieux. Et dignes de confiance.

 

Lion / Poissons

Il sera plus philosophe, il verra mieux où il est dans la vie. Vers où il se dirige. Il devrait faire au moins un beau voyage. Ou vivre une aventure qui l’amènera à voir sa vie autrement. Il pourrait aussi être attiré par un projet à moyen terme qui le motivera. Et il pourrait se faire de nouveaux amis avec qui il partagera bien des points en commun.

 

Lion / Bélier

Il devrait s’occuper davantage de l’état de ses finances. Peut-être devra-t-il s’occuper d’une question d’hypothèque. Ou de placement. Il se sentira changer aussi, devenir une personne plus évoluée. Il devrait également voir un extraordinaire aboutissement du côté de la carrière. Il atteindra des objectifs qu’il visait depuis longtemps.

 

Lion / Taureau

Il vivra bien des histoires dans ses relations. En en commençant une nouvelle par exemple, ne ressemblant en rien à ce qu’il aura connu dans le passé. Bien qu’il pourrait aussi voir la fin d’une histoire où il n’était plus bien. On lui fera bien des offres et des invitations. Il devrait aussi vivre une aventure assez spéciale qui le touchera en profondeur.

 

Lion / Gémeaux

Il s’intéressera davantage à sa santé, il pourrait faire du nouveau à cet égard.

En commençant à mieux manger par exemple. Moins de sucres et féculents. Ou en faisant plus d’exercice. Il pourrait aussi évoluer pas mal encore du côté des relations. Il sera attiré par des gens sérieux, ayant un discours sage. On lui fera une proposition fabuleuse.

 

Lion / Cancer

Il pourrait avoir la chance de déménager dans un logement plus grand. Ou luxueux. Sans qu’il n’ait à payer davantage. Ou il aura la chance d’acheter une maison, sans trop de problèmes. À partir de cet automne cependant, il devrait vivre un renouveau important dans sa vie sentimentale. Ça devrait bouleverser un peu sa vie.

 

Je vous ajoute ceux de la semaine dernière.

 

 

Lion / Lion

Tout va bien pour ce Lion, il aura de nombreuses occasions de s’amuser et de bonnes raisons de se réjouir. Il verra de l'amélioration dans sa vie affective, et s’il est seul, il pourrait faire une belle rencontre. Mais à partir de cet automne, l’atmosphère devrait changer. Il vivra la fin d’un cycle, en déménageant par exemple. Ou il verra quelqu'un partir.

 

Lion / Vierge

Il aura de belles occasions de s’enrichir jusqu’à tard dans l’automne. Bien qu’en même temps, il verra un changement important au logis. Ou dans sa famille.

Et cet événement semblera apporté par le destin tellement il touchera les gens. À partir de cet automne, l’atmosphère sera plus rigolote, la joie de vivre sera partout présente. Et les petits voyages au soleil, nombreux.

 

Lion / Balance

Il sera bien entreprenant et super optimiste. Ce qui devrait se traduire par des résultats intéressants et souvent là où il le désirait. Il sera porté à faire des études, à parfaire ses connaissances dans un domaine qui l’aura toujours intéressé. Il voudra s’isoler cependant au début de l’hiver. Il pourrait aller vivre dans un endroit retiré. Chance positive en argent.

 

Lion / Scorpion

Il se sortira d’une passe difficile à partir d’octobre. Il sentira un renouveau extraordinaire, comme s’il rajeunissait. Il se libérera de contraintes qu’il s’était probablement imposées lui-même, inutilement. En même temps, il se sentira plus en sécurité, au point de vue monétaire, par exemple. Et il appréciera la stabilité matérielle. Il prendra l’initiative dans sa vie cet automne.

 

Lion / Sagittaire

Il recherchera l’essentiel dans sa vie, il ne voudra pas s’éparpiller dans des histoires vaines. Et ça lui rapportera, car à partir de cet hiver, il aura de belles occasions de s’enrichir. Et parfois d’une manière sensible. Il vivra de beaux moments affectivement, en particulier avec ses meilleurs amis, même s’ils ne sont pas nombreux. L’avenir s’annonce mieux.

 

Lion / Capricorne

Il aura l’impression de reprendre les commandes de sa vie au début de l’hiver.

Il réussira à débuter dans des projets qui lui tenaient à cœur, surtout sur du moyen et long terme. Il aura tellement planifié son action qu’il ira droit à la réussite. Il n’aura qu’à laisser les événements se dérouler et cueillir le fruit le moment venu. Sa vie affective sera intense. Et significative.

 

Eh voilà!

 

Les planètes qui roulent

16 au 22 août 2017

 

La Lune, qui est en Gémeaux, arrivera en Cancer le 17, à 12 h 14. Elle ira ensuite en Lion le 19, à 13 h 56. Pour former la nouvelle Lune le 21! Et elle ira ensuite en Vierge le 21, à 16 h 26. Toujours à l’heure de Montréal. Du Québec. Eh oui, nous aurons une deuxième nouvelle Lune en Lion cet été, la première ayant eu lieu le 23 juillet, sur le premier degré du signe. La deuxième aura lieu bien sûr sur le dernier degré du Lion. C’est rare. Un événement lunaire en Lion, nouvelle ou pleine Lune, est toujours intense. Premier et dernier quartiers aussi. Parce que c’est un signe fixe, où rien ne se passe jamais à moitié. Mais aussi peut-être parce que ça touche un domaine sensible de notre existence, à savoir notre vie sentimentale. Nos amours et les enfants par exemple. Pour vous situer en parlant d’intensité, je vais vous énumérer les quatre signes fixes pour vous aider à comprendre, en commençant par le Taureau, ce travailleur infatigable. Le Lion ensuite, le roi des animaux. Et le centre du monde. Enfin, selon lui. Le Scorpion, ce phénix miraculeux qui renait perpétuellement de ses cendres, après avoir traversé le désert sur les coudes et les genoux. Et pour finir le Verseau, qui vit déjà dans l’avenir, porté par ses visions. Et qui n’en fait toujours qu’à sa tête, indépendant comme un cochon sur la glace. (L’avez-vous déjà entendue, cette expression-là? Je l’ai entendue à Saint-Pie-de-Bagot, elle est assez imagée.) Donc, cette deuxième nouvelle Lune devrait nous apporter encore quelques histoires où on devrait vivre du nouveau en amour.

 

J’ai essayé de voir les étoiles filantes des Perséides avant hier soir, mais à Montréal, le ciel est assez brouillé. Quand il n’est pas nuageux avec l’été que l’on connaît. Je n’ai donc rien vu. Mais je peux vous dire que sur terre, dans ma vie, il m’arrive bien des choses. Comme la promesse d’un nouveau logis où je serai bien. Car à mon âge, je peux demander de l’aide pour un logement, bien que je ne sois pas le seul à le faire. De sorte que je n’aurai pas de réponse tout de suite. Mais j’aurai un nouveau projet en tête et à mon âge, c’est merveilleux d’avoir l’esprit tourné vers l’avenir. Le Soleil arrive en Vierge le 22 août, nous mettant dans l’atmosphère de la rentrée. On pense au travail, à l’organisation de notre vie. À notre santé aussi. Aux moyens à prendre pour être plus en forme. Et c’est le dernier signe de l’été, il nous amène à l’automne. Ce dont on se passerait bien, mais c’est la vie. Saturne va reprendre sa course directe le 25 août et il va filer jusqu’au Capricorne en décembre. C’est d’ailleurs un de ses signes, avec le Verseau. C’est une planète importante, mais un peu moins rigolote que Jupiter, qui nous invite toujours à fêter. On devrait donc s’attendre à des leçons le 25, qui sera un vendredi. Pas le temps de prendre des chances à ce moment-là. C’est mieux plutôt d’être sage et de ne pas trop attirer l’attention.

 

Il y aura une éclipse le 21, lors de la nouvelle Lune. Je sais qu’il y en a qui regardent ça très attentivement. Mais si c’est pour annoncer une nouvelle bêtise du président américain ou de nouvelles photos de la diva Céline, on ne sera pas surpris. Une éclipse, c’est pas la fin du monde. Sachez-le. Alors à part ça, on se revoit ce week-end à la fierté LGBT et on profite des derniers feux de cet été qui ne fut pas des plus convaincants. À plus!

 

Robert Gareau

rogareau@sympatico.ca

http://robertgareau.facebook

Robert Gareau YouTube

514 523-5619


Publicités