16° Terrebonne, mardi 24 octobre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

Des activités et infrastructures de qualité
Marie-Josée Beaupré (quartier 8), Robert Brisebois (quartier 14), Alain Gravel (quartier 1), Chantal Lapierre (quartier 10), et Stéphane Berthe, chef de Générations Terrebonne. (Photo : courtoisie)

Des activités et infrastructures de qualité

Mardi 10 octobre 2017

Pour Générations Terrebonne, il est essentiel de continuer à offrir des activités et des infrastructures de qualité, tout en protégeant le patrimoine et en renforçant la signature culturelle de la municipalité.

«Générations Terrebonne veillera à maintenir un taux de satisfaction élevé à l’égard des loisirs et de la culture», promet le chef du parti et maire sortant, Stéphane Berthe. Il rappelle que lors d’une étude réalisée par la firme Léger Marketing en 2015, les Terrebonniens avaient accordé une note de 8/10 aux loisirs et à la culture dans leur ville.

«Nous voulons notamment contribuer à enrichir la vie culturelle de notre ville, autant par le soutien à nos artistes qu’en mettant en valeur notre patrimoine. Nous souhaitons d’ailleurs mettre en place un lieu dédié à la culture pour faciliter la concertation des artistes du milieu», poursuit Marie-Josée Beaupré, candidate dans le quartier 8.

«Nous créerons un circuit d’interprétation et d’animation sur la piste cyclable TransTerrebonne afin de mieux connaître la ville et son histoire. De plus, nous favoriserons la sauvegarde du patrimoine industriel de Terrebonne, comme l’ancienne manufacture Moody et la Globe Shoes», ajoute Chantal Lapierre, candidate dans le quartier 10.

«Nous maintiendrons à de bas tarifs l’accès aux infrastructures sportives pour les résidents ainsi que la gratuité d’inscription aux activités et aux cours offerts aux aînés. Nous commanderons une étude de faisabilité pour l’implantation d’une piscine publique extérieure, nous poursuivrons l’installation de balançoires parents-enfants dans nos parcs et le déploiement d’un réseau d’accès sans fil dans les espaces verts. Nous continuerons d’investir dans l’aménagement de sentiers d’entraînement en plein air et d’équipements sportifs adaptés aux aînés et aux personnes avec un handicap dans les parcs. Nous devons aussi nous doter d’un plan structuré pour poursuivre le déploiement de nouveaux jardins communautaires et de parcs canins», concluent Robert Brisebois et Alain Gravel, respectivement candidats dans les quartiers 14 et 1. (VT)

29 nov 2017 ALBI NISSAN cell

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités