22° Terrebonne, lundi 25 septembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

L’ADT veut bonifier la qualité de vie des Terrebonniens
Marc-André Plante, Éric Fortin et Brigitte Villeneuve proposent des mesures pour améliorer la qualité de vie des Terrebonniens.

L’ADT veut bonifier la qualité de vie des Terrebonniens

Mardi 12 septembre 2017

L’Alliance démocratique de Terrebonne (ADT) a récemment dévoilé les mesures qu’elle entend met en place en matière de loisirs et de développement social si elle est portée au pouvoir le 5 novembre.

Le parti souhaite renforcer la sécurité des pistes cyclables de l’ensemble des secteurs de la ville et même obtenir la certification «vélosympathique» de Vélo Québec. La formation politique a ciblé cinq secteurs où l’aménagement doit être revu, soit la côte de Terrebonne, le chemin Gascon, le chemin Saint-Roch (dans l’ouest) et le chemin Saint-Charles (Lachenaie). Le village de La Plaine doit aussi être relié à la TransTerrebonne, mentionne l’ADT. «Il faut pouvoir faire du vélo en famille, que les enfants puissent accompagner les parents», souligne Marc-André Plante, chef de l’ADT et candidat à la mairie.

Le parti a aussi réitéré un engagement figurant dans la plateforme dévoilée récemment, soit de permettre à tout enfant d’avoir accès aux camps de jour, cinq jours par semaine, «peu importe les défis particuliers» du jeune.

Huit espaces pour chiens

Par ailleurs, l’ADT dit avoir constaté dans son porte-à-porte le désir des Terrebonniens d’avoir un parc canin à proximité de leur domicile. En quatre ans, l’ADT promet d’inaugurer huit nouveaux espaces sécurisés pour ces bêtes, en utilisant des portions de parcs déjà existants, une mesure simple et assez peu coûteuse, selon la candidate au poste de conseillère municipale Brigitte Villeneuve.

Finalement, l’ADT promet de mettre sur pied une politique de développement social, qui servirait de «fer de lance» pour mieux soutenir les actions d’organismes. Une réserve financière viendrait aussi appuyer certains projets porteurs. L’ADT est toutefois incapable, pour l’instant, de chiffrer cette mesure. (JMG)

30 septembre 2017 bolognese cell

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités