-1° Terrebonne, mardi 21 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

BIBLIOTHÈQUE DE MASCOUCHE

Jeudi 2 décembre 2004

La bibliothèque vous ouvre ses livres

La bibliothèque municipale de Mascouche vous invite en grand nombre à venir célébrer ses 20 ans d’histoire le dimanche 5 décembre. Des célébrations doubles, puisqu’elle fêtera également le 5e anniversaire de ses nouveaux locaux.

Karine Cousineau

La population de Mascouche est conviée en grand nombre au 3015 des Ancêtres à compter de 14 h 45 pour célébrer sa bibliothèque. À cette occasion, un concert intime charmera les oreilles, alors qu’un diaporama relatant l’histoire de la bibliothèque sera présenté. Les gens présents courent la chance de gagner des certificats-cadeaux échangeables en librairie.

Livres en cavale

Les employés de la bibliothèque profiteront de l’événement pour lancer le projet «Livres en cavale». «Livres en cavale» est une initiative des finissants en Techniques de la documentation du Cégep de Trois-Rivières qui consiste à déposer des livres dans plusieurs endroits de la ville afin de faire partager l’amour de la lecture.

Une cinquantaine de livres seront mis en cavale dans la ville de Mascouche; ainsi, si vous tombez sur l’un d’eux, apportez-le à la maison et laissez-vous charmer. Puis laissez une marque de votre lecture en inscrivant vos commentaires au livresencavale.com avant de le remettre en cavale.

«Nous, on lance une bouteille à la mer et on verra ce que ça donnera», lance Suzanne Bonenfant, technicienne en documentation.

Histoire

C’est au mois de novembre 1998, avec le député de l’époque, Yves Blais, que les autorités municipales de Mascouche ont signé une entente permettant à la Ville de se doter d’une grande bibliothèque afin de mieux répondre aux besoins des citoyens.

La nouvelle bibliothèque a été construite au coût de 2,3 M$ dont 70 % ont été payés par le ministère de la Culture du Québec et représente un investissement total de 9 M$. «Un bel actif qui appartient à toute la population et qui veille à toujours améliorer son service», a déclaré le maire de Mascouche, Richard Marcotte.

Ouverte le 19 novembre 1984, la bibliothèque de Mascouche compte aujourd’hui plus de 15 963 abonnés et possède une collection de 48 565 livres.

31 dec 2017 Ptit Creux

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités