-1° Terrebonne, lundi 22 octobre 2018
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

Certains engagements budgétaires confirmés
Une présentation publique du budget 2018 de la Ville de Terrebonne aura lieu en soirée le 11 janvier, à la salle du conseil municipal. (Photo : Jean-Marc Gilbert)

Certains engagements budgétaires confirmés

Jean-Marc Gilbert

media@larevue.qc.ca

Mardi 9 janvier 2018

À l’aube de l’adoption du premier budget de la nouvelle administration municipale à Terrebonne, le cabinet du maire confirme qu’au moins deux engagements pris de la campagne électorale y figureront. Les autres orientations budgétaires de l’année 2018 seront présentées lors d’une rencontre à laquelle tous les citoyens sont conviés, le 11 janvier.

Line Dussault, responsable des communications au cabinet du maire, confirme tout d’abord que l’offre de camps de jour sera bonifiée sur le territoire. Tous les jeunes Terrebonniens y auront donc accès cinq jours par semaine, peu importe leurs défis particuliers. Les coûts excédentaires liés à cette offre complète ont été analysés et calculés en vue du budget 2018.

En matière de sécurité publique, le cabinet fait aussi savoir que des sommes ont été réservées pour entreprendre le processus de reconstruction de la caserne de pompiers à La Plaine, un autre engagement qui se trouvait dans la plateforme électorale de l’Alliance démocratique de Terrebonne. Dans ce document, la date de 2021 était avancée pour la réalisation de la reconstruction.

On confirme aussi que le Service de sécurité incendie accueillera bientôt un capitaine supplémentaire, qui sera embauché pour répondre aux besoins grandissants de Terrebonne, en raison de l’augmentation de sa population.

Renfort au Service de l’urbanisme

Lors des rencontres préparatoires pour ce budget, des sommes ont aussi été prévues pour l’embauche éventuelle de deux techniciens au Service de l’urbanisme de la Ville.

Les trois inspecteurs pourront passer tout leur temps sur le terrain sans avoir à retourner au bureau pour des tâches de nature administrative pouvant être effectuées par d’autres employés. L’arrivée de ces nouveaux effectifs permettra d’assurer une plus grande rapidité dans le traitement des dossiers, comme pour diminuer les délais pour l’émission des divers permis.

Rencontre publique

Rappelons que le maire Marc-André Plante animera, le 11 janvier, une présentation publique du budget. Elle se tiendra à 19 h 30 à la salle du conseil (754, rue Saint-Pierre). Lors de la campagne électorale de l’automne, M. Plante avait affirmé que les citoyens allaient pouvoir profiter de cette rencontre pour poser toutes les questions nécessaires et apporter des suggestions. Cela permettra de réajuster le tir, si nécessaire, avant l’adoption finale qui devrait se faire le 15 janvier, en séance du conseil.

«On veut que les gens aient une voix. Recevoir seulement un dépliant avec des pointes de tarte expliquant la répartition, c’est un peu insultant», avait expliqué celui qui était alors candidat à la mairie.

31 dec 2017-2018 Lise Viau cell

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités