22° Terrebonne, mercredi 24 mai 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

CHIFFRES ET AUTRES CURIOSITÉS: Les parcs canins dans la MRC Les Moulins
Un parc canin est notamment accessible à Mascouche. On reconnait ici le conseiller municipal Bertrand Lefebvre et le maire Guillaume Tremblay. (Photo : Archives)

CHIFFRES ET AUTRES CURIOSITÉS: Les parcs canins dans la MRC Les Moulins

Informations recueillies par Gilles Fontaine

Mardi 18 avril 2017

Sur le territoire de la MRC Les Moulins, il existe 3 parcs canins. Ils sont situés au parc du Ruisseau dans le secteur La Plaine, au parc Dumais dans le secteur Lachenaie, et au 949 de la rue Châteaubriant à Mascouche.

Ces trois parcs à chiens couvrent une superficie totale approximative de 8 200 m², soit 1 500 m² pour le parc du Ruisseau, 3 000 m² pour le parc Dumais, et 3 700 m² pour celui de Mascouche.

En plus de ces parcs clôturés, il existe à Terrebonne 8 autres sites pour chiens en laisse, alors qu’à Mascouche, un sentier canin est situé tout juste aux limites du parc du Grand-Coteau.

Il est donc possible de promener son chien en laisse au parc écologique de la Coulée, à l’espace vert situé au sud de la rue des Pivoines, ainsi qu’aux emprises d’Hydro-Québec suivantes : celle sur la rue du Rubis; celle comprise entre la rue de Champigny, le boulevard des Seigneurs et la côte de Terrebonne; celle située entre la rue Vaillant et le boulevard Hauteville; celle située sous la ligne d’Hydro-Québec près du boulevard Pierre-Le Gardeur; celle située entre les rues de l’Île-aux-Pruches et de l’Île-de-Mai; et celle située entre la rue de l’Île-de-Mai et le chemin Saint-Charles.

À Terrebonne, les chiens sont interdits dans les parcs avec aire de jeu, avec terrains sportifs, sur la TransTerrebonne et sur le site de l’Île-des-Moulins.

La longueur maximale que doit avoir la laisse d’un chien, à Mascouche, est de 1,5 m. À Terrebonne, c’est plutôt 2 m.

En 2016, 16 671 chiens ont été enregistrés pour l’obtention d’une licence obligatoire dans la MRC Les Moulins, soit 5 230 chiens enregistrés à Mascouche et 11 441 à Terrebonne.

15 juillet 2017 Aviron Terrebonne cell+

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités