-5° Terrebonne, jeudi 18 janvier 2018
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

La collecte des résidus verts se poursuit à Terrebonne

Mercredi 15 novembre 2017

La collecte des résidus verts et le service de déchiquetage de branches de feuillus sont de retour à Terrebonne jusqu’au 23 novembre inclusivement.

La collecte des résidus verts a lieu le jeudi pour tous les secteurs de la municipalité. Pour les feuilles séchées, les plantes et le gazon, les citoyens doivent placer leurs résidus dans des sacs en papier, orange ou transparents, et les déposer en bordure de rue. Les branches de conifères d’au maximum 2 cm de diamètre, pour leur part, doivent être placées en fagots de 1,2 m de long par 30 cm de diamètre au plus. En raison du volume important, la Ville de Terrebonne demande aux citoyens de sortir leurs sacs dès le mercredi à 19 h et de les laisser en bordure de rue jusqu’au vendredi soir.

En parallèle, dans le but de limiter la propagation de l’agrile du frêne, la Municipalité poursuit le service de déchiquetage des branches de feuillus. Les citoyens doivent communiquer avec le Service de l’environnement et de l’hygiène du milieu au 450 492-5620 pour les faire récupérer à leur domicile dans les cinq jours ouvrables. Vous devez alors placer toutes les branches d’au maximum 20 cm de diamètre en bordure de rue (non attachées). Le volume maximal permis est de 4 m3 de branches pour tout type de feuillus et de 12 m3 pour les frênes. Les résidus d’abattage (troncs et racines) ne sont pas admis.

Enfin, les citoyens peuvent faire récupérer gratuitement leurs retailles de cèdre jusqu’à la fin du mois d’octobre en communiquant avec Arbressence au 450 434-7512 ou au www.arbressence.ca. Celle-ci les transformera en huile essentielle.

Rappelons que plutôt que d’utiliser la collecte de résidus verts, les résidents peuvent aussi faire de l’herbicyclage, une technique bénéfique pour la pelouse et la préservation de l’environnement. Pour plus de détails, consultez le Guide vert 2017 de la Ville de Terrebonne au www.ville.terrebonne.qc.ca. (VT)

31 dec 2017 Lise Viau cell

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités