-6° Terrebonne, lundi 22 janvier 2018
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

La composition des commissions connue

Jean-Marc Gilbert

Mercredi 29 novembre 2017

TERREBONNE

Le conseil municipal de Terrebonne a fait connaître, le 27 novembre, en assemblée extraordinaire, le nom des élus qui siégeront au sein des différentes commissions municipales pour les prochaines années.

Si elles sont toutes présidées par des membres de l'Alliance démocratique de Terrebonne, les commissions mettent à contribution tous les élus.

Nathalie Bellavance regagne la présidence de la Commission de l'administration, des finances et des ressources humaines, poste qu'elle s'était vu enlever par l'ex-maire Stéphane Berthe, en janvier. Robert Morin, Yan Maisonneuve et Marc-André Michaud l'assistent.

Même chose pour Réal Leclerc qui retrouve la présidence de la Commission de la planification, de l'aménagement et de l'entretien du territoire. Serge Gagnon, Brigitte Villeneuve et Dany St-Pierre y siègent également.

Des nouveaux présidents

Mme Villeneuve hérite de la présidence de la Commission des sports, loisirs et plein air. Éric Fortin, Robert Brisebois et Nathalie Bellavance la soutiennent.

La Commission de la famille, affaires sociales, action communautaire et condition féminine est présidée par Simon Paquin. Il est épaulé par Brigitte Villeneuve, Nathalie Ricard et Nathalie Lepage.

Pour la Commission du développement durable, Yan Maisonneuve est le nouveau président. André Fontaine, Nathalie Ricard et Robert Morin en font aussi partie.

La présidence de la Commission de la culture est décernée à Caroline Desbiens. Nathalie Ricard, Simon Paquin et André Fontaine y siègent aussi.

C'est sans surprise que le policier de formation Dany St-Pierre est nommé président de la Commission de la sécurité publique. Les trois autres postes sont comblés par Robert Brisebois, Serge Gagnon et Éric Fortin.

Autres nominations

Mentionnons finalement que Brigitte Villeneuve, Nathalie Bellavance, Réal Leclerc, Caroline Desbiens, Nathalie Ricard, Serge Gagnon et le maire Marc-André Plante ont été désignés pour siéger au conseil de la MRC Les Moulins.

Yan Maisonneuve, Nathalie Ricard, Nathalie Bellavance, Simon Paquin et Caroline Desbiens sont pour leur part sur le conseil de la Régie d'aqueduc intermunicipale des Moulins (RAIM).

31 dec 2017 Lise Viau cell

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités