5° Terrebonne, vendredi 24 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

Générations Terrebonne donne le coup d’envoi à sa campagne
Le maire Stéphane Berthe, chef de Générations Terrebonne, a donné le coup d’envoi de sa campagne électorale aux côtés des membres de son équipe. (Photo : Véronick Talbot)

Générations Terrebonne donne le coup d’envoi à sa campagne

Véronick

Talbot

redaction@larevue.qc.ca

Mardi 19 septembre 2017

C’est devant une foule de plus de 300 personnes que Générations Terrebonne a officiellement donné le coup d’envoi à sa campagne électorale, le 14 septembre au Buffet Soleil. Après avoir présenté les membres de son équipe, le chef Stéphane Berthe a dit vouloir écrire un nouveau chapitre de l’histoire de la municipalité avec ses concitoyens, dans un esprit d’ouverture.

La participation citoyenne a d’ailleurs été au cœur de son discours. «À l’aube d’une nouvelle décennie, nous amènerons Terrebonne encore plus loin. Et nous le ferons avec la complicité des gens qui l’habitent, de ceux et celles qui veulent contribuer au dynamisme et au bien-être de notre communauté. Nous sollicitons un mandat fort pour faire avancer les choses au cours des quatre prochaines années.»

Et pour ce faire, il dit s’être entouré d’une équipe qui est justement à l’image de la communauté qu’elle veut représenter et surtout, avec qui elle souhaite travailler pour amener Terrebonne «dans une nouvelle phase». «Pourquoi Générations Terrebonne? Parce qu’on veut un nouveau souffle moderne pour notre ville, et parce que notre formation politique est à l’image de notre communauté. Je suis entouré de huit femmes et de huit hommes qui représentent les diverses générations et qui connaissent très bien leurs réalités respectives, puisqu’ils sont âgés de la vingtaine à la soixantaine. Une équipe diversifiée qui s’appuie sur un mélange d’expérience municipale et de bagages bénévoles et professionnels impressionnants.»

Aller de l’avant

Celui qui est maire de Terrebonne depuis novembre 2016 en a profité pour tracer le bilan de ses réalisations, notamment «pour mettre à jour le fonctionnement de l’appareil municipal, redonner confiance à la population, améliorer le service aux citoyens et favoriser la participation citoyenne».

Il a entre autres fait référence à la tenue d’une consultation publique sur la participation citoyenne, la modification du code d’éthique des élus et des employés, l’inscription de la Ville au programme de dénonciation et de récupération de sommes d’argent qui auraient pu être payées injustement, la mise en place d’un plan d’urbanisme particulier visant à doter le Vieux-Terrebonne d’une vision de développement à long terme, l’imposition d’une réserve foncière sur le site de l’ancien Golf Le Boisé, et la mise en place d’une politique de gestion de la dette.

Stéphane Berthe affirme vouloir continuer à aller de l’avant, comme l’énonce le slogan de la formation politique. Il invite d’ailleurs la population à consulter la page Facebook du parti pour connaître son programme, qu’il dit être «basé sur un développement économique durable, sur une planification cohérente et intelligente qui assurera la prospérité de Terrebonne».

Il conclut : «Dans ce programme, on met de l’avant des engagements réalisables et non pas des promesses ambiguës sur la possibilité de leur réalisation.»

17 decembre 2017 Sports Expert cell

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités