Terrebonne, mardi 7 février 2012
Marie-Pier Tremblay
Mercredi 18 août 2010
TRANSPORT EN COMMUN
Les étudiants du cégep de Terrebonne qui habitent Mascouche bénéficient désormais d'un service de transport en commun direct. En effet, depuis le 15 août, le circuit 22 a été prolongé et offre plus de départs.
En conférence de presse, le comité de transport de la MRC Les Moulins a fait l'annonce de plusieurs améliorations au réseau d'autobus. Le conseiller Jean-Luc Labrecque explique notamment que le circuit 22 part du boulevard Mascouche pour se rendre jusqu'à la Cité du Sport à Terrebonne.
Le tracé conserve une partie de son trajet, soit la montée Masson, le boulevard Mascouche et le chemin des Anglais, mais continue sur l'autoroute 640, le boulevard des Entreprises, puis le cégep de Terrebonne.
Le nouveau circuit offre maintenant trois départs le matin, trois départs le midi et cinq le soir, et ce, cinq jours par semaine. De plus, le tracé 22 est désormais l'un des rares trajets où plusieurs correspondances sont possibles. En effet, des transferts peuvent se faire avec les circuits 1, 2, 3, 20 et 21 de Mascouche. Quant aux résidants de La Plaine, ils pourront emprunter le circuit 22 grâce à des correspondances avec les trajets 14, 15, 16 et 17.
Jean-Luc Labrecque indique que pour mettre en place ce nouveau tracé, le comité de transport a travaillé de concert avec le Cégep de Terrebonne. L'établissement d'enseignement lui a donc fourni le relevé des adresses des étudiants inscrits pour qu'il détermine dans quels quartiers ils étaient le plus nombreux. Ainsi, le comité de transport s'assure de desservir le plus d'étudiants possible.
Il y a également trois autres circuits qui passent par le cégep de Terrebonne. D'abord, le circuit 9, de Terrebonne-Ouest, qui est en vigueur depuis environ un an. Ensuite, le circuit 18, du Terminus de Terrebonne, et le 37, offert par le Conseil régional de transport de Lanaudière (CRTL), de Saint-Lin.
Par ailleurs, depuis le 15 août, les horaires d'automne sont effectifs pour les tracés externes 25A, 35 et 19A. Ce dernier propose maintenant un service aux demi-heures lors des heures hors pointe, et ce, jusqu'à 22 h.
Copyright © 2008, La Revue. Tous droits réservés. | Toutes reproductions interdites
Commentaires
Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre