2° Terrebonne, vendredi 24 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

Mascouche lance un projet-pilote
Après Terrebonne, Mascouche pourrait elle aussi autoriser les poules urbaines sur son territoire, advenant que son projet-pilote soit concluant.

Mascouche lance un projet-pilote

Mardi 3 octobre 2017

Alors que la Ville de Terrebonne a adopté la règlementation autorisant les poules urbaines sur son territoire, au printemps, la Ville de Mascouche souhaite elle aussi expérimenter la garde de poules pondeuses dans la municipalité. Elle recherche 30 participants désirant prendre part à un projet-pilote qui se déploiera en 2018.

«Les poules urbaines gagnent en popularité auprès des citadins depuis quelques années et plusieurs citoyens de Mascouche ont manifesté leur désir d’avoir des poules pondeuses à la maison. Le projet-pilote vise donc à expérimenter la garde de poules en milieu urbain. Cette expérience permettra de déterminer si la Ville de Mascouche autorisera ou non la garde des poules urbaines sur son territoire», a-t-on indiqué du côté de l’administration municipale.

Pour prendre part au projet-pilote, les participants doivent être résidents de Mascouche, demeurer dans une habitation unifamiliale, suivre une formation gratuite de 4 heures et demie, posséder au moins trois poules (maximum cinq) et s’engager à respecter les normes établies par la Ville de Mascouche.

Les personnes intéressées doivent s’inscrire en ligne avant le vendredi 13 octobre.

Toutes les informations sont disponibles au ville.mascouche.qc.ca/poules.

Terrebonne va de l’avant

Rappelons que de son côté, la Ville de Terrebonne a adopté en avril la règlementation permettant de posséder des poules pondeuses sur son territoire.

Dans un sondage réalisé en ligne, 76 % des citoyens s’étaient montrés favorables à une telle initiative.

En vertu des nouveaux règlements, il y est permis de posséder un maximum de cinq poules pondeuses par terrain, pour les résidences unifamiliales uniquement.

Tous les détails des règlements 1001-264 et 3500-5 sont disponibles sur le site Web de la Municipalité, dans la section «Urbanisme durable — Permis et règlementation», au http://bit.ly/2oyHqT7. (VT)

1 an Brisson 2018

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités