5° Terrebonne, samedi 25 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

Des milieux dynamiques pour tous les modes de vie
Lucas Galarneau, candidat dans le quartier 13, Stéphane Berthe, chef de Générations Terrebonne, André Fontaine, candidat dans le quartier 12, et Marc-André Michaud, candidat dans le quartier 16. (Photo : courtoisie)

Des milieux dynamiques pour tous les modes de vie

Mardi 3 octobre 2017

Reconnaissant le potentiel de développement de la ville, le chef de Générations Terrebonne, Stéphane Berthe, mise sur un développement urbain diversifié et structuré, «pour planifier et créer des milieux dynamiques qui répondent aux modes de vie de toutes les générations».

«Tout en protégeant et en mettant en valeur les zones de biodiversité, nous favoriserons la réalisation de projets porteurs tels que celui de la Croisée urbaine qui s’amorce dans l’est de Terrebonne. Un projet qui met le citoyen au cœur de sa réalisation, qui se veut un milieu de vie intergénérationnel avec des habitations diversifiées et des infrastructures rassembleuses», soulève Marc-André Michaud, candidat dans le quartier 16, ajoutant que le parti veillera à ce que les projets immobiliers aient un volet dédié aux logements abordables.

Lucas Galarneau, candidat dans le quartier 13, insiste pour sa part sur l’importance qu’accorde le parti à l’avenir du site de l’ancien Golf Le Boisé. «La conservation de ce terrain constitue une occasion d’avenir pour le développement de nos espaces verts. Nous ferons appel à nos concitoyens pour définir la nature du projet touchant ce poumon vert, en tenant une consultation publique.»

Enfin, André Fontaine, candidat dans le quartier 12, réitère l’importance d’élaborer un programme particulier d’urbanisme du centre-ville, dont la première phase, qui touche le Vieux-Terrebonne, a été amorcée. «Nous voulons garantir le rayonnement culturel du quartier, améliorer la qualité de vie de ses résidents et la cohabitation entre ceux-ci et les commerçants. Nous voulons aussi faciliter le stationnement.» (VT)

1 an Vitrerie Gascon Cell

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités