3° Terrebonne, mercredi 22 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

Nouveau candidat indépendant dans le quartier 10
Jean-Guy Toupin espère gagner la confiance des Terrebonniens du quartier 10. (Photo : courtoisie)

Nouveau candidat indépendant dans le quartier 10

Jean-Marc Gilbert

media@larevue.qc.ca

Mardi 19 septembre 2017

Le policier à la retraite Jean-Guy Toupin tentera de se faire élire par les Terrebonniens du quartier 10 comme candidat indépendant aux élections municipales du 5 novembre. Celui qui prévoyait de présenter sous la bannière d’Action Terrebonne, aux côtés du candidat à la mairie Antoine Hanachian, a récemment claqué la porte du parti à la suite d’un conflit.

Le membre retraité de la Sûreté du Québec, qui habite à la même adresse depuis 40 ans, a envie de faire bouger les choses dans sa ville. «Mon slogan sera : “N’attends par le changement. Sois le changement”», affirme-t-il, en entrevue téléphonique.

M. Toupin a déjà commencé son porte-à-porte pour connaître les priorités des résidents de son quartier. «Beaucoup m’ont parlé d’un mur antibruit longeant l’autoroute 25, de même que du stationnement autour de l’école Armand-Corbeil», dit-il.

D’un point de vue plus global, il aimerait que Terrebonne se dote d’un bureau d’inspection qui encadrerait tous les contrats donnés par la Ville et voudrait trouver des façons de réduire la dette nette de la Ville, qui se chiffre à 384 M$.

Finalement, il espère une campagne électorale propre, sans insulte ou dénigrement, «ce qui a déjà commencé et qui me laisse songeur sur les motifs réels de certains candidats», conclut M. Toupin, sans toutefois nommer ces candidats.

24 novembre 2017 Rive nord cell

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités