-14° Terrebonne, dimanche 17 décembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

Nouveau site Web pour la Ville de Mascouche
Un nouveau site Web, plus simple et convivial à l’utilisation, sera disponible pour les Mascouchois dès le 21 juin, tel qu’annoncé par collaborateurs et dignitaires.

Nouveau site Web pour la Ville de Mascouche

Mardi 13 juin 2017

Le 8 juin, la Ville de Mascouche dévoilait son nouveau site Web, lequel sera mis en ligne à compter du 21 juin. Plus simple et convivial à l’utilisation, le site rafraîchi offrira de nouveaux services en ligne. Il sera, de plus, adapté pour une navigation sur mobile.

«Après la refonte du bulletin municipal en 2016, je suis fier de dévoiler aujourd’hui votre nouveau site Web. Plus intuitif et résolument actuel, il permettra de faciliter les relations entre l’administration municipale et les citoyens», a souligné le maire de Mascouche, Guillaume Tremblay.

Dans le souci de répondre aux besoins réels des citoyens, ceux-ci ont fait partie intégrale du processus de refonte. Un sondage en ligne a été réalisé et des citoyens ont pris part à des tests d’utilisation aux différentes étapes de réalisation du projet. Cette démarche a également été effectuée en collaboration avec les employés de la Ville, les élus et les membres du Comité consultatif sur les communications et les services aux citoyens.

Les caractéristiques et fonctionnalités nouvelles sont nombreuses : le site est 100 % adapté pour les appareils mobiles, de nombreuses cartes interactives y ont été ajoutées, les formulaires ont été simplifiés et peuvent être complétés en ligne, le moteur de recherche a été amélioré et le paiement en ligne des contraventions sera maintenant chose possible. D’autres fonctionnalités s’ajouteront au cours des prochains mois comme les demandes de permis et les requêtes en ligne.

Le projet de refonte a été mené par l’équipe du Service des communications de la Ville de Mascouche, en étroite collaboration avec les agences Geni et Avenue 8. Il représente un investissement de 75 000 $. L’adresse du site demeurera inchangée, soit www.ville.mascouche.qc.ca. (GF)

4 janv 2018 Familizone cell

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités