21° Terrebonne, lundi 25 septembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

Nouvelle collecte de branches de feuillus

Mardi 21 avril 2015

Afin de limiter la propagation de l’agrile du frêne sur le territoire, la Ville de Terrebonne a mis sur place une nouvelle collecte de branches de feuillus.

Du 23 avril au 4 juin, vous devrez maintenant communiquer avec le Service de l’environnement et de l’hygiène du milieu, au 450 492-5620, pour faire récupérer à votre domicile les branches de feuillus dans les 5 à 10 jours ouvrables. Après avoir placé l’appel, vous n’avez qu’à disposer toutes les branches d’au maximum 20 cm de diamètre en bordure de rue, non attachées. Le volume maximal permis est de 4 m3 de branches. Les résidus d’abattage (troncs et racines) ne sont pas admis.

En parallèle, la Ville de Terrebonne maintient la collecte à domicile des résidus verts tous les jeudis pour tous les secteurs, du 23 avril au 4 juin. On parle ici de feuilles séchées, plantes et gazon (à placer dans un sac en papier, orange ou transparent et à déposer en bordure de rue), et de branches de conifères seulement (mettez vos branches d’au maximum 2 cm de diamètre en fagots de 1,2 m de long sur 30 cm de diamètre au plus et déposez-les en bordure de rue).

Les citoyens peuvent aussi faire récupérer gratuitement leurs retailles de cèdre de mai à octobre en communiquant avec Arbressence, qui les transformera en huile essentielle : 450 434-7512. (VT)

11 septembre 2017 Frontenac cell

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités