5° Terrebonne, vendredi 24 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

Ordonnance de blocage sur des biens de Jean-Marc Robitaille
Des biens de l’ex-maire de Terrebonne Jean-Marc Robitaille sont visés par une ordonnance de blocage récemment obtenue par l’UPAC. (Photo: archives)

Ordonnance de blocage sur des biens de Jean-Marc Robitaille

Mardi 26 septembre 2017

L’Unité permanente anticorruption (UPAC) a récemment obtenu d’un juge l’autorisation d’exécuter une ordonnance de blocage sur des biens appartenant à l’ex-maire de Terrebonne Jean-Marc Robitaille pour une somme totalisant 84 719 $, en lien avec des travaux effectués à sa résidence secondaire.

C’est ce qu’a annoncé l’UPAC dans un bref communiqué diffusé sur son site web, le 20 septembre. Cette ordonnance, obtenue dans le cadre du projet Médiator, empêche donc M. Robitaille et sa femme de vendre leur chalet situé à Saint-Jean-de-Matha. Plus tôt ce mois-ci, le journal La Presse révélait que l’UPAC s’intéressait à des rénovations effectuées au chalet de M. Robitaille en 2010 et en 2011. L’entrepreneur Normand Trudel, alors propriétaire de Transport et Excavation Mascouche, aurait payé une partie de la facture par l’entremise de son entreprise.

Cette résidence secondaire pourrait donc être éventuellement saisie comme produit de la criminalité, avance le quotidien. (JMG)

1 an Brisson 2018

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités