5° Terrebonne, samedi 25 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

Plus pour la culture et le milieu communautaire
Valérie Quevillon, chef du NET, souhaite en faire plus pour dynamiser la vie communautaire et culturelle à Terrebonne.

Plus pour la culture et le milieu communautaire

Mardi 24 octobre 2017

Profitant de la Journée nationale de l’action communautaire autonome, la chef du Nouvel Élan Terrebonne (NET), Valérie Quevillon, a promis de dynamiser la vie communautaire et culturelle à Terrebonne.

«Les organismes œuvrent auprès de milliers de citoyens dans notre ville, ce qui en fait des partenaires importants pour le développement social et économique de Terrebonne. Je suis l’alliée de ces organismes dans leurs différentes missions et je vais les accompagner dans leurs revendications pour une meilleure reconnaissance et un meilleur financement», a-t-elle déclaré. Son engagement se concrétisera entre autres par l’adoption des principes de la Politique de reconnaissance de l’action communautaire du gouvernement québécois. Terrebonne deviendrait ainsi la première municipalité à y adhérer.

La chef du NET compte aussi développer un programme de soutien spécifique aux organismes d’action communautaire autonome.

Par ailleurs, alors que Terrebonne est reconnue pour ses installations culturelles dans le Vieux-Terrebonne, Valérie Quevillon estime que la culture doit être plus présente dans tous les secteurs de la ville, grâce à un réseau de maisons de la culture. De plus, le rayonnement culturel de Terrebonne sera soutenu par une nouvelle Cité de la culture, lieu de diffusion artistique, culturel et citoyen, assure-t-elle. En parallèle, la chef du NET souhaite mettre à profit les nouvelles technologies pour faire découvrir plus facilement à la population les nombreuses activités disponibles sur le territoire.

Enfin, parce que les bénévoles sont au cœur de la programmation sportive, culturelle, artistique et communautaire à Terrebonne, Mme Quevillon entend renforcer les activités de reconnaissance leur étant dédiées. (VT)

17 decembre 2017 Sports Expert cell

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités